nœud papillon en bois

Nœud papillon en bois : décryptage d’une tendance

Un nœud papillon est un symbole d’élégance. C’est un incontournable de la mode bien établi qui est la marque d’un homme bien habillé. Vous faites partie de ces hommes qui veulent à tout prix un accessoire original ? Pourquoi ne pas opter pour le nœud papillon en bois ? Cette nouvelle version de l’accessoire classique fait de plus en plus d’adeptes. Zoom sur cette nouvelle tendance !

Le nœud papillon en bois est facile à porter

Vous n’avez jamais eu la main pour attacher un nœud papillon ? Vous n’aimez pas les nœuds papillon tous faits que vous devez juste clipper ou attacher ? Optez pour le nœud papillon en bois. De par leur design, les nœuds papillon en bois se veulent très faciles à manipuler. En quelques secondes seulement, vous pouvez les mettre sans vous soucier du fait qu’ils soient bien noués ou non. Contrairement au nœud papillon en tissu, le nœud papillon en bois ne risque pas non plus de se plier.

Le nœud papillon pour styliser votre tenue

Opter pour un nœud papillon en bois, c’est avoir la garantie que cet accessoire se positionnera toujours dans la bonne forme. Il vous permet d’ajouter une certaine structure et un certain équilibre à votre tenue. D’ailleurs, il se marie avec n’importe quel style.

Le nœud papillon en bois se prête à toutes les occasions. Lors d’un rendez-vous professionnel, pendant un mariage ou le temps d’une sortie entre amis, il reste une valeur sûre. En plus, c’est un accessoire unisexe. Autrement dit, il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Et si vous ne l’aimez pas sur votre cou, vous pouvez très bien le porter sur votre main (tel un bracelet).

nœud papillon en bois

Le nœud papillon en bois se démarque incontestablement

Vous voulez porter quelque chose qui se démarque, mais vous avez l’impression que tout a déjà été fait auparavant ? Un nœud papillon en bois vous permet indéniablement de créer une tenue originale et créative. Si vous souhaitez être le centre de l’attention, dans le bon sens du terme, un nœud papillon en bois peut également être la solution.

Petit conseil : ne portez pas de nœud papillon en bois à moins que vous ne souhaitiez recevoir des commentaires et des remarques. Soyez également prêt à accepter ces retours.

Le nœud papillon en bois ne nécessite pas beaucoup d’entretien

Un nœud papillon en bois est une excellente pièce de mode, car il ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Certes, un dicton sur les nœuds papillon en bois dit que ce sont des pièces merveilleuses. Par contre, ils ne sont jamais à l’abri des termites ou encore des éventuels incendies.

Bien évidemment, sur le marché actuel, vous trouverez des nœuds papillon en bois qui résistent parfaitement bien aux intempéries. Ils peuvent même vous  servir plus longtemps que les nœuds papillon traditionnels. En effet, certains nœuds papillon en bois sont fabriqués avec du bois massif d’excellente qualité. Même après plusieurs années, ils préserveront leur beauté d’antan.