Comment entretenir la fourrure intérieure de ses chaussons ?

Comment entretenir la fourrure intérieure de ses chaussons ?

Les chaussons sont devenus des accessoires incontournables en hiver. En effet, ils permettent de garder bien au chaud les pieds. Mais vous pourrez en plus vous déplacer confortablement chez vous sans souffrir du froid. Il est indispensable d’entretenir la fourrure intérieure de vos chaussons pour éviter qu’elle ne s’abîme ou que la mauvaise odeur ne s’y développe. Mais comment faire ? Suivez nos conseils.

Faire sécher les chaussons après chaque utilisation

Depuis quelques années, les chaussons avec un intérieur en fourrure ont envahi les maisons. En effet, ces accessoires protègent vos pieds du froid. Mais pour pouvoir les conserver le plus longtemps possible, il est indispensable de bien l’entretenir. L’un des gestes qui vous permet de conserver la fourrure intérieure de vos chaussons en bon état, c’est de bien les faire sécher après chaque utilisation.

Effectivement, même en hiver, vous pouvez suer et quand vos pieds sont bien mitonnés dans la chaleur de vos chaussons, ils peuvent aussi suer. Cette humidité peut encourager l’apparition de microbes qui peuvent entamer la qualité de la fourrure intérieure de vos chaussons. Mais elle peut aussi favoriser la mauvaise odeur. Pour éviter ce genre de désagrément, nous vous recommandons de mettre à sécher vos chaussons après que vous les avez portés dans un endroit bien aéré. De cette manière, vous évitez que l’humidité ne fasse des dégâts sur la fourrure intérieure de vos chaussons.

Laver les chaussons

L’entretien de la fourrure intérieure de vos chaussons comme ces chaussons en fausse peau et en fourrure pour femmes passe également par son nettoyage. En effet, au fil de son utilisation, vos chaussons ainsi que son intérieur en fourrure accumulent des impuretés et de la poussière. Sans oublier la sueur qui peut envahir leur intérieur même si vous faites très attention. Ce qui sur le long terme peut entraîner la dégradation de la fourrure de vos chaussons. Il est donc indispensable de laver les chaussons et son intérieur en fourrure après les avoir utilisés plusieurs fois. Vous pouvez le faire :

  • À la main. Dans ce cas, vous aurez besoin d’eau tiède et d’un nettoyant doux. Vous allez frotter délicatement pour nettoyer efficacement la fourrure intérieure de vos chaussons sans l’abîmer. Veillez à bien rincer pour éliminer la trace de savon puis faites sécher les chaussons à l’air libre loin d’une source de chaleur. Mettez également vos chaussons à l’abri du soleil.
  • À la machine. Placez vos chaussons dans une taie d’oreiller ou un filet à linge avant de les mettre dans la machine. Ensuite, sélectionnez un produit doux et un programme délicat pour les assainir. Pensez à éviter le sèche-linge pour ne pas abîmer la fourrure de vos chaussons.

Enlever les poussières de la fourrure intérieure de vos chaussons

Pour bien entretenir l’intérieur en fourrure de vos chaussons, il est recommandé d’enlever régulièrement la poussière pour limiter le lavage. En effet, même si cela ne se voit pas à l’œil nu, les poussières peuvent se déposer à l’intérieur de vos chaussons. Pour cela, vous allez taper entre eux vos chaussons. Puis, vous pouvez prendre un aspirateur avec une mini brosse pour aspirer les impuretés et les poussières de la fourrure intérieure de vos chaussons.