Que pouvons-nous apprendre de la mode coréenne ?

La mode est un domaine en constante évolution. Elle se laisse influencée par les tendances et les cultures de divers pays. De nos jours, la Corée du Sud présente une grande popularité. Découvrez ce que la mode coréenne nous apporte.

L’origine de la popularité de la mode coréenne

La mode coréenne a tiré sa renommée par l’entrée en scène de la K-pop dans le monde de la musique. Il s’agit d’un mouvement musical qui met en avant des artistes et des groupes pop de la Corée du Sud. Ils envahissent les réseaux sociaux et différentes plateformes sur internet. Les groupes sont généralement des chanteurs et de bons danseurs qui s’affichent avec style. Ils cultivent un look qui peut être porté au quotidien. Il n’y a pas que les groupes qui fascinent les adeptes de la culture K-pop. Ils affectionnent également les goodies et les accessoires agrémentés de motifs à l’effigie de ces stars. L’avènement de la K-pop a rehaussé la popularité de la Corée du Sud et a permis à la mode coréenne de changer le monde.

La mode coréenne : une mode urbaine

La mode coréenne est comme toutes les modes des grandes villes. Elle mélange divers styles et favorise le style décontracté et urbain au quotidien. Vous pouvez voir ce type de look dans la rue, au bureau, sur les podiums, durant les évènements dédiés à la culture coréenne… bref, partout ! Tant que c’est confortable et porté à la perfection, la mode urbaine est la bienvenue. Si vous souhaitez adopter la mode coréenne, ici, vous trouverez tout ce qu’il vous faut. Pour faire sien le look coréen, vous pouvez :

  • Miser sur des vêtements XXL
  • Porter un long blazer (il s’agit de la pièce maîtresse de la mode coréenne)
  • Ne pas oublier l’accessoire fétiche de la Corée du Sud : le bob. Il fait partie des indispensables du dressing d’un coréen et se montre passe-partout. Il va avec le style champêtre, sport, urbain, plage, rock…

Il faut oser le mélange

La mode coréenne aime le mélange. Elle présente des looks qui adorent les couleurs qui s’inspirent de l’enfance. Le bleu, le jaune, la rose, la rouge… vous les trouverez partout où vous allez. Que ce soit sur les podiums ou dans la rue, les Coréens apprécient également les imprimés. Ils osent même les mélanger pour créer un nouveau style plus joyeux. Ce genre de style est particulièrement adopté en période estivale. Les dentelles, les fleuries et les froufrous accompagnent les adeptes de la mode coréenne à chaque circonstance et à chaque occasion. Partout dans le monde et surtout à Paris, les Coréens ont su adapter le style local en y ajoutant leur touche personnelle pour plus de singularité. Dans la mode coréenne, le style et le look s’adaptent facilement en fonction de l’environnement et du lieu où l’on se trouve. La mode coréenne n’a donc pas peur d’afficher leur personnalité et de se montrer telle quelle où que ce soit.