Pourquoi le symbole de la tête de mort mexicaine est à la mode ?

Si le symbole de la tête de mort mexicaine s’est rapidement répandu dans le monde entier, ce n’est pas pour rien. Il doit sa célébrité non seulement à son rendu esthétique, mais aussi à son histoire qui lui est unique. Il a de lourds sens pour ses porteurs. Dans ce présent guide, découvrez toutes les raisons qui ont rendu populaire la tête de mort Mexicaine.

Son histoire la rend célèbre

Si le symbole tête-de-mort Mexicaine se retrouve partout, c’est particulièrement grâce à son histoire spécifique. Effectivement, ceci a connu un grand succès suite à l’évènement « El dia del los muertos » ou le jour des Morts des Mexicains. C’est l’Halloween des Mexicains. C’est durant ce jour qu’ils se déguisent. Ce jour est d’une grande importance pour les Mexicains, car ils pensaient que la frontière séparant le monde des vivants et celui des morts disparaissait. C’est durant ce jour qu’ils réalisent une petite fête avec leurs défunts.

Durant ce moment les Mexicains se déguisent en habits mettant en exergue la tête de mort mexicaine. C’est à partir de ce moment que le monde de la mode a pu discerner  ce symbole. Les Mexicains le portent fièrement pour rendre hommage à leurs ancêtres et proches qui sont morts.

C’est stylé

Si le symbole tête-de-mort Mexicaine a pu séduire une large communauté d’utilisateurs, c’est grâce à son esthétique. Effectivement, ceci se diffère de la tête de mort classique par son design esthétique. Comme sur ce site là, vous pouvez rencontrer ce symbole sur de nombreux accessoires. Vous pouvez le trouver sur :

  • Les vêtements
  • Les bijoux
  • Les sacs
  • Les chapeaux
  • Le tatouage

Ce qui diffère la tête de mort mexicaine du classique, c’est qu’elle peut être colorée. Elle saura accueillir toutes les couleurs. D’ailleurs, aujourd’hui le modèle multicolore est très tendance. De plus,  la tête de mort se décline sous de nombreux designs. En tatouage, il est accompagné par une fleur de couleur jaune ou orange. Ce choix de couleurs est souvent fait pour que la tête de mort puisse se démarquer facilement. Ce qui est intéressant, c’est qu’elle est adaptée à tous les styles. Quel que soit votre look, ce symbole reste le bienvenu.

Un meilleur moyen d’exprimer sa personnalité

Une tête de mort mexicaine est loin d’être une simple tendance. S’il est actuellement devenu célèbre, c’est parce qu’elle bénéficie de grandes significations. En premier lieu, c’est une solution pour les Mexicains de commémorer la mort de leur proche. Ce symbole peut également être utilisé comme symbole de la vie. Ce sont les modèles qui mettent en évidence 4 couleurs vives qui expliquent la commémoration de la vie.

Outre ces significations, le symbole de la tête de mort mexicain est souvent lié à la personnalité de son porteur. Ce sont les personnes qui ont tendance à se rebeller qui le portent souvent. Il est aussi destiné aux personnes qui veulent maîtriser la force. Il signifie parfois force et courage.