Comment porter le paréo à la plage ?

Le paré paréo est un accessoire de mode que vous allez porter sur la plage. Il a l’avantage de vous permettre d’adopter plusieurs styles avec un seul élément. Ce qui vous permettra d’être stylé en tout temps. Vous allez d’ailleurs découvrir dans ce guide comment porter le paréo à la plage.

Nouer le paréo sur la hanche

Le paréo est un accessoire de plage très simple. Il peut être de forme rectangulaire ou carrée. Et se présente dans différentes dimensions. Mais malgré sa simplicité, le paréo peut apporter une belle touche d’originalité à votre tenue sur la plage. Vous pouvez d’ailleurs nouer votre paréo sur la taille pour vous créer une belle jupe fluide et longue. Pour porter votre paréo sur vos hanches, et disposer ainsi d’une jolie jupe plissée, suivez les étapes suivantes :

  • Pliez le paréo en deux en suivant le sens de sa largeur. De cette manière, vous disposerez d’un rectangle assez long que vous allez placer sur vos hanches.
  • Vous allez par la suite réaliser un premier pli sur le haut avec votre main droite. Et ce avant de faire passer autour de votre bassin le pan gauche du paréo.
  • Avec le tissu de l’autre côté, vous allez retourner le bord du bas vers le haut pour créer un effet papillon.
  • Vous allez ensuite faire passer le paréo sur vos fesses avant de le faire revenir sur le devant. Une fois que c’est fait, vous allez glisser cette extrémité sous le paréo au niveau de votre ventre. Cela finalisera l’effet drapé de votre jupe.

Si vous avez un paréo plus court, vous n’avez qu’à nouer ses extrémités sur vos hanches pour vous créer une petite jupe. Ce site-là vous propose par ailleurs une grande collection de paréos. Ce qui permettra à tous les membres de votre famille de dénicher son paréo.

Porter le paréo en robe

Vous pouvez aussi utiliser votre paréo pour vous faire une robe. Effectivementun simple nœud vous permettra de disposer d’une robe échancrée que vous pourrez porter sur la plage avec votre maillot de bain. Pour cela, vous allez faire passer votre paréo derrière votre dos. Puis vous allez nouer les extrémités sur votre poitrine pour que le devant soit bien ajouré. Mais vous pouvez aussi nouer votre paréo autour de votre cou pour vous créer une jolie robe. Cette robe s’accordera avec un maillot de bain sans bretelles ou dont les bretelles s’attachent à votre cou.

Porter le paréo en gilet

Si vous n’êtes pas trop fan de robe ou de jupe longue. Vous pouvez porter votre paréo en gilet. Il vous faudra donc un paréo large pour pouvoir créer un beau gilet. Pour réaliser le gilet, vous allez donc prendre le paréo et le placer verticalement derrière vous. Vous allez par la suite faire passer ses deux extrémités sous vos aisselles. Puis les nouer dans votre cou. Vous allez ensuite réaliser un nœud avec deux extrémités de votre paréo qui se trouvent sur vos hanches. Votre gilet est ainsi prêt.