Sport, chic ou Casual : quelle montre choisir pour quel style (de vie)

La diversité sur ces modèles et sa gamme fait de la montre un accessoire de mode parfait pour tous les styles. Cependant, même si elle s’avère être un outil efficace pour rendre une tenue plus originale et authentique, sachez qu’il sert avant tout à donner l’heure. Elle sera alors au service de son porteur et de son mode de vie. Donc, que cela soit dans le domaine du sport, du chi ou Casual : quelle montre choisir pour quel style (de vie) ?

Pour les baroudeurs urbains

Pour les individus qui ne s’habillent pas trop smart dans sa vie de tous les jours, active et qui aime promouvoir l’image d’un aventurier urbain, le modèle de la montre qui vous ira sera la field watch. Il s’agit des montres robustes, au design militaire, mais discret (brossé ou perlé). Elles sont généralement dotées d’un cadran bien lisible et coloré. Ce sont des montres stylées, décontractées.

Pour les fanas du sport

Il ne serait pas convenable de porter une montre en métal précieux et bracelet en cuir pour aller faire du sport. D’ailleurs, il ne faut pas être un pro de la mode pour savoir que ce modèle n’ira pas à votre style (basket, jogging, sweat à capuche).

Pour les sportifs, le modèle parfait devra au moins être :

  • Léger ;
  • Solide ;
  • Résistant à l’eau et à la poussière.

Pour répondre à ces besoins, on vous propose de miser sur des montres de sport en matériaux plastiques. Certes, vous aurez eu l’occasion de voir des montres de sport équipées de bracelet en acier. Mais maintenant, la tendance tourne autour des bracelets en caoutchouc. Bref, le plus important serait de choisir un modèle qui vous met à l’aise même dans des conditions extrêmes.

Aussi, pour ce qui est de son mécanisme, mieux vaut choisir des modèles à quartz, car ils sont souvent légers, solides, mais surtout plus abordables.

Pour le marin en caban

Il s’agit des personnes qui aiment porter des manteaux en drap de laine lourds, de grosse maille et des couleurs foncées. Pour ce genre de style, la montre idéale serait les dive watch ou montre de plongée. Ce genre de montre possède des critères d’appartenance précise selon la norme ISO 6425.

  • Étanche jusqu’à une profondeur minimum à 100 m.
  • Possède une lunette unidirectionnelle de décompte.
  • Le cadran se lit jusqu’à 25 cm dans l’obscurité totale.
  • Possède une résistance magnétique et au choc.

Pour les Casuals

Avis à ceux qui peuvent se satisfaire d’un blazer ou d’un pull en laine au travail. Les montres qui vous iront le plus sont celles en acier classique, sobre, mais qui apporte une touche à votre style. Optez pour un modèle avec un chronographe pour plus de raffinement dans votre accessoire. Les montres au design vintage sont des intemporelles.

Pour les étudiants

Chez les jeunes, le street style est actuellement très à la mode. La montre qui s’accorde le plus à ce look ne doit pas être trop tape-à-l’œil, trop évidente ou compliquée. C’est pourquoi il vaut mieux opter pour un modèle plus minimaliste. Pour cela, il n’y a rien de tel qu’une montre au design fin et épuré.