Quel sac à dos choisir pour transporter son ordinateur portable ?

En voyage d’affaires ou en vacances ? Vous vouliez sûrement transporter votre ordinateur personnel avec vous pour être toujours au courant des évolutions dans votre travail, mais aussi pour garder vos documents personnels à l’abri des tiers. Il est alors important de bien choisir un sac à dos pour le transporter n’importe où.

Un sac à dos adapté à la taille de votre ordinateur portable

C’est la première chose à vérifier lorsque vous devez choisir un sac à dos pour transporter votre ordinateur portable. Assurez-vous que votre sac est suffisamment grand pour accueillir votre PC portable et bien sûr les accessoires. N’oubliez pas vos effets personnels qui sont indispensables pour le voyage. Pour bien choisir la taille de votre sac à dos, vous devez notamment connaître la taille de votre écran qui est généralement exprimé en pouce.

Les ordinateurs portables ont généralement des tailles standards allant de 13 à 17 pouces. Mais si vous êtes du genre à avoir un travail plus exigeant en termes de résolution, vous pouvez avoir une taille plus grande. Pas besoin de mesurer votre PC au centimètre près, les sacs sont initialement vendus avec des proportions déjà adaptées aux différentes tailles. Vérifiez que votre ordinateur puisse bien être calé dans le compartiment réservé à celui-ci, ni trop grand, ni trop serré.

La sécurité avant tout

Le choix d’un sac pour ordinateur doit prendre en considération la sécurité de celui-ci par rapport à plusieurs contraintes. Pour protéger le matériel ainsi que les données dedans, vous devez alors choisir un sac à dos assez robuste et résistant. Protégez votre ordinateur à l’aide d’un sac assez confortable pour celui-ci pour éviter les chocs et les mouvements. Vérifiez la qualité de la mousse intérieure.

Choisissez également des modèles résistants à l’eau et à l’humidité pour ne pas endommager le matériel. Pensez à vérifier les fermetures pour ne pas avoir des infiltrations au niveau de celles-ci. Les fermetures et les sangles doivent également être plus robustes pour éviter les cas de vol. Vous pouvez trouver des modèles de sac à dos sécurisés sur ce site spécialisé.

Les autres critères à prendre en compte

Après avoir défini la taille et les moyens de sécurisation de votre sac, vous pouvez maintenant choisir selon votre choix personnel. Plusieurs critères pourront influencer votre choix en fonction de votre style et vos besoins.

  • Le prix: un critère non négligeable et très important dans votre choix.
  • Le poids: un sac léger est à privilégier pour ne pas avoir un sac trop lourd.
  • Le styleet la couleur : ils dépendront entièrement de vos goûts.
  • La praticité: elle peut différencier de nombreux modèles sur le marché. La présence de plusieurs compartiments ou des poches ou des autres options comme les sorties filaires pour casque.
  • Le matériau: le choix de matériau dépend de vos préférences.

L’utilisation globale de votre sac peut également influencer votre choix. Vous pouvez par exemple opter pour des valisettes pour des voyages d’affaires au lieu d’un sac à dos ordinaire, ou un sac beaucoup plus grand pour des voyages d’études.