La montre en bois elle est destinée aux hommes ou aux femmes ?

Depuis quelques années, le respect de l’environnement durant son processus de fabrication est devenu une priorité quand on choisit un article. Mais le concept est encore plus loin avec la montre en bois, dont le port constitue en elle-même une façon d’exprimer son attachement aux valeurs environnementales. Mais à quel genre cet accessoire est-il dédié ? Aux hommes ou aux femmes ? Les deux à la fois. Nous allons vous expliquer pourquoi.

Un accessoire unisexe

La montre en bois est un accessoire qui intéresse non seulement par sa robustesse, mais également par l’originalité et l’unicité de son design. À ces avantages s’ajoutent sa légèreté et le fait qu’elle ne peut être à la source d’aucune réaction allergique. Les hommes comme les femmes peuvent en porter, car il s’agit d’un accessoire unisexe. Chacun doit seulement se tourner vers un modèle correspondant à son sexe et à son style vestimentaire.

Vous pourrez acheter une montre en bois pour en porter vous-même ou pour en fournir comme cadeau à une personne qui vous est chère. Là encore, il est important de se référer à l’appartenance sexuelle du destinataire. Quoi qu’il en soit, la montre en bois constitue un présent original qui fera le bonheur de l’individu qui le reçoit. En allant voir cette page, vous aurez un large choix de modèles vous correspondant ou adaptés à la personne à laquelle vous voulez offrir un cadeau.

Quelle montre en bois pour les femmes ?

Les femmes ont un plus grand intérêt pour les accessoires de mode par rapport aux hommes. Et la plupart verront en la montre en bois une manière de compléter d’une manière sublime ceux qui se trouvent déjà sur leurs poignets. Elles devront tout de même tenir en compte un certain nombre de critères pour choisir leur montre en bois. Citons notamment parmi ceux-ci :

  • Leur style vestimentaire: même si l’objectif peut être d’exprimer son attachement aux causes environnementales, les femmes devront s’assurer qu’il y ait une certaine harmonie entre la montre qu’elles choisissent et leur style vestimentaire. Cette harmonie devra également être présente entre la montre et leurs autres accessoires.
  • La taille de la montre : les femmes feront mieux notamment de privilégier les montres en bois dotées d’un cadran de moyennes dimensions. Si elles sont, par contre, plus rondes, leur meilleur choix devra se trouver parmi les montres ayant un cadran de plus grande taille.

Et quand faut-il choisir pour les hommes ?

Les hommes ne sont pas, pour la plupart, de grands adeptes d’accessoires. La plupart aiment cependant porter des montres, notamment celles qui ont un design original et ayant une certaine élégance. Les montres en bois constituent ainsi un choix idéal pour eux, mais vers quel modèle se tourner ? Les modèles dotés d’un cadran de grande taille sont ceux qui conviennent le plus aux membres de la gente masculine. En ce qui concerne le choix du modèle proprement dit, chacun doit se référer à ses goûts et à son style. Si vous êtes un homme d’affaires, vous ferez mieux de privilégier les modèles les plus chic et élégants. Les adeptes de sports ou les inconditionnels de look décontracté, de leur côté, feront mieux de se tourner vers des modèles plus désinvoltes.