Comment s’habillent les Italiennes en ce moment ?

La culture italienne accorde une grande importance à la mode. Elle se révèle même être une référence en la matière à travers le monde. Découvrez les différents styles vestimentaires italiens en vogue.

L’Italie, le pays de la mode

Les Italiens sont des populations réputées dans le monde pour leur capacité à mettre en avant la mode et l’élégance, que ce soit dans la conception de vêtements, de chaussures ou d’accessoires. L’Italie est d’ailleurs le berceau de plusieurs marques de renom à savoir Prada, Valentino, Gucci ou encore Dolce & Gabbana. En effet, les designers les plus célèbres ont vu le jour au pays de l’art. D’autres illustres designers s’inspirent de la mode italienne pour mettre au point de nouvelles collections.

Les vêtements femme tendance en Italie

Actuellement, les vêtements en vogue pour rehausser l’élégance des Italiennes sont :

·         Les robes plissées

En mousseline de soie, les robes plissées sont très appréciées en Italie en ce moment. À chaque coin de rue, vous rencontrerez d’élégantes femmes portant cette robe. Les manches bouffantes à fentes sont les plus portées. Les Italiennes les agrémentent avec des bijoux classiques et des sacs-baguettes. Pour marquer leur taille, certaines parent leur robe d’une ceinture en velours.

·         Les hauts fluides

Actuellement, les Italiennes aiment également se vêtir des hauts fluides comme les blouses en mousseline ou les tops en soie. Pour la blouse, il est possible de l’associer avec un minishort ou un pantalon en soie pour le top. Pour ce qui est des accessoires, elles adoptent les colliers et les bracelets or rose pour plus de charme et de raffinement. Les sandales en cuir s’accordent parfaitement avec ces habits.

·         Les maxis à l’honneur

Que ce soit pour les robes ou pour les jupes, les Italiennes adorent les maxis aux couleurs unies ou imprimées comme sur ce site internet. Elles se portent très bien avec des sandales plates ou avec des sandales à talons. Il est aussi possible de les associer à des baskets pour un look décontracté.

·         Les longs manteaux

Les longs manteaux sont également des pièces tendance en Italie. Les influenceuses sur les réseaux sociaux italiens s’affichent souvent avec ce genre d’habit. Ils peuvent être associés à une blouse et un jean pour un style plus ou moins décontracté. Pour un look chic, un pantalon plus ou moins fluide avec un escarpin fera l’affaire.

Quelques conseils pour suivre la mode italienne

Si vous voulez adopter la mode italienne, rien ne vaut l’acquisition des vêtements made in Italie. Aujourd’hui, il existe de nombreuses boutiques qui se vouent à la commercialisation de ces habits. Vous n’avez donc pas à partir pour l’Italie pour suivre la mode italienne, sauf si vous avez envie de découvrir le pays de l’amour. Pour les couleurs, il vous est conseillé de ne marier que 2 nuances à la fois. Il vous est également conseillé de ne pas trop surcharger votre tenue d’accessoires pour être stylée comme une Italienne. Optez plutôt pour les modèles élégants, mais discrets.