Comment porter une robe à pois pour le travail ?

Plusieurs femmes adorent les robes à pois et les portent presque partout. Mais, comment porter une robe à pois pour le travail ? Découvrez quelques conseils dans cet article.

Les longues robes à pois

Les longues robes à pois sont parfaites pour passer de très bonnes journées. Ce sont des vêtements de plus en plus prisés par plusieurs femmes à la recherche d’élégance et de charme. Vous pouvez les porter pour vous rendre au boulot ou pour un rendez-vous d’affaires. Faites juste le bon choix.

Sur les longues robes à pois, vous avez la possibilité de porter des tongs, des sandales ou des tennis. Toutefois, les sandales sont mieux recommandées si vous vous déplacez souvent au boulot. Pour plus de féminité, certaines femmes peuvent opter pour un blazer oversize ou un gilet ayant de grosses mailles. Les longues robes à pois peuvent être pratiques en hiver si vous mettez en plus un sous-pull à col cheminé.

Les robes à pois courtes

Pour aller au travail, vous avez également la possibilité d’opter pour une robe à pois courte. Ici, les pois doivent être de petites tailles afin qu’il y en ait suffisamment. Ce type de robe est excellent pour le travail, pour les soirées en été et aussi pour de petites sorties en amoureux.

Les petits talons, les ballerines, ou encore les bottines s’associent parfaitement aux petites robes à pois. Vous pouvez aussi choisir des sneakers ou d’autres converses. Pour plus de fun, opter également pour une veste en cuir, un blazer oversize ou encore des rangers de couleur noire.

Les robes à pois blancs

Si la robe à pois blancs est d’une élégance magnifique et très tendance depuis des lustres, il serait mieux d’associer des accessoires de la même couleur. Les accessoires du même contraste mettront plus en valeur la robe, et vous paraitrez plus charmante au bureau.

Les robes à pois blancs sur un fond bleu sont aussi très intéressantes. N’hésitez pas à choisir un sling-back ou des mules pour peaufiner votre look. Il est recommandé que le sling-back soit de couleurs vives.

Les robes à pois vintage

Une robe à pois vintage serait parfaite en combinaison avec un tshirt classique. Privilégiez un haut qui remette en valeur votre robe tout en conservant ses tendances. Il peut s’agir d’un t-shirt ou d’une chemise cool qui présente un look de saison. Ajustez l’ensemble avec des talons ou des baskets adaptées à vos préférences. Pour rehausser les tons de votre look, il peut être intéressant d’ajouter à votre style vestimentaire une veste.

Les robes à pois discrets

Les robes à pois discrets sont généralement les modèles revisités. Souvent de couleur neutre, elles possèdent de petits pois qui offrent un excellent charme dans une discrétion absolue. Vous pourriez associer votre robe à des paires de sandales et une lunette de soleil assez simple. Si vous complétez un haut, il serait préférable qu’il soit de couleur unie. Les sandales aussi devraient avoir une couleur unie. Prenez le soin de bien sélectionner vos accessoires