Comment porter des bijoux égyptiens à la plage ?

L’été commence à s’implanter. Le soleil est là et la température se met à grimper, ce qui donne envie de baigner dans la mer. En souhaitant vous démarquer sur la plage, vous envisagez de porter des bijoux égyptiens ? C’est une excellente idée ! Pour éviter les risques de les abîmer, vous devez savoir comment les porter. Voici les détails.

Choisir le bon matériau

Les bijoux égyptiens existent en de nombreux matériaux. Pourtant, ces derniers ne disposent pas les mêmes résistances à l’eau de mer. Certains s’encrassent facilement. Afin d’éviter d’abîmer vos bijoux, il est d’une grande importance à ce que vous ne portiez à la plage que des matériaux ayant une très bonne résistance à l’eau salée.

Pour cela, vous avez l’or qui est une matière spécialement connue pour sa grande résistance. L’eau de mer ni les sables n’altèrent pas sa qualité. Il saura préserver sa qualité. Il n’est pas sujet à la corrosion que peut provoquer l’eau de mer. Pourtant, ce matériau se montre très onéreux.

Si vous avez un budget limité, vous pouvez orienter le choix vers l’argent qui ne s’oxyde pas non plus avec l’eau de mer. Cette matière reste en effet en mesure de conserver son allure même en présence de cette dernière. L’acier inoxydable peut aussi faire l’affaire pour vous embellir à la plage.

Opter pour le bon style

Vous l’aurez compris, les bijoux égyptiens existent en de nombreux modèles sur le marché. Plusieurs styles sont donc à la disposition. Pour en trouver, cliquez ici. Avec les multitudes choix qui s’y trouvent, vous pouvez sûrement trouver le modèle qui vous affiche. Pour le choix du style, ce n’est qu’une question de goût. Vous pouvez choisir celui qui convient à votre personnalité. Pour vous démarquer, il est vivement recommandé d’orienter le choix vers un bijou bien voyant et qui met en évidence vos atouts. Parmi les choix, vous avez :

  • Le collier ;
  • La bague ;
  • Le bracelet ;
  • Les boucles d’oreilles.

Vous pouvez également opter pour un modèle avec de la pierre précieuse. Bien évidemment , tous les types de pierres précieuses peuvent excellemment résister à la corrosion provoquant par l’eau de mer.

Attention pendant la baignade

Il n’y a pas de règle à respecter pour ce qui du choix du type de bijoux que vous allez porter à la plage. Vous portez les accessoires qui retiennent votre attention. Pourtant, attention de bien les choisir à la bonne taille, surtout pour les bagues et les bracelets. S’ils sont de grande taille, vous risquez de les perdre dans l’eau. Ainsi, il est nécessaire de faire un essayage avant l’achat.

Outre cela, avant la baignade, vous devez vérifier que votre collier égyptien ou bracelet est bien fermé. Si vous constatez que votre bijou égyptien devient noir après la baignade, c’est qu’il s’oxyde. Dans ce cas, il est recommandé d’essuyer rapidement le bijou avec un tissu sec pour que l’oxydation ne puisse attaquer toute sa structure. Il est aussi conseillé de les enlever rapidement. L’oxydation peut dans la plupart des cas provoquer des démangeaisons.