Comment éviter les verrues à la piscine ?

Pour profiter à fond de cet été, vous avez préparé tout un programme. Une activité que vous allez énormément pratiqué c’est la natation à la piscine. Seul souci, c’est qu’après votre passage dans le bassin, vous pouvez attraper des verrues. À travers notre guide, découvrez ce que vous pouvez faire pour éviter d’en attraper cette saison.

Ne pas marcher pieds nus à la piscine

La piscine est un endroit humide et chaud. Des particularités qui favorisent la propagation des verrues. Si vous ne voulez pas attraper des verrues pendant que vous profitez de la piscine pendant la saison estivale. Évitez de marcher pieds nus à la piscine. Effectivement, l’ensemble du sol de la piscine est riche en microbes. Ce qui peut aisément rendre votre peau vulnérable et faciliter la transmission des verrues. Pour réduire au maximum le risque d’attraper des verrues pendant que vous vous amusez à la piscine, vous allez donc protéger vos pieds en portant :

Dès que vous sortez de la piscine, enfliez immédiatement vos chaussures ou vos tongs pour éviter d’attraper des verrues. Et surtout, évitez de prêter vos chaussures à qui que ce soit. C’est le meilleur moyen de faire passer les verrues.

Ne pas se baigner avec des plaies

Un autre moyen d’éviter les verrues à la piscine c’est de ne pas vous baigner si vous avez des plaies. Effectivement, si votre peau est traumatisée, il sera très facile pour les bactéries et les virus de pénétrer dans votre organisme. De ce fait, si vous avez des petites plaies aux doigts, car vous vous êtes rongé les ongles. Ou que vos lèvres sont gercées, il est préférable de ne pas faire un tour dans la piscine. Vous risquez d’attraper aisément des verrues avec ces blessures si minimes soient elles.

Bien nettoyer les pieds

Pour profiter de la piscine sans pour autant attraper des verrues pendant l’été, pensez à bien désinfecter vos pieds après chaque passage dans le bassin. Ceci a pour objectif de tuer les bactéries et les virus qui se sont incrustés dans votre peau. Quand vous avez fini de vous baigner et que vous avez pris une douche. Appliquez sur vos pieds une solution virucide. Elle élimine le risque que vous attrapiez des verrues à la piscine. Veillez à bien faire sécher vos pieds avant de mettre le gel. Et avant de mettre vos chaussures ou vos chaussettes, mettez du gel hydro-alcoolique sur vos pieds.

Ne pas échanger les serviettes

Si vous voulez éviter d’attraper des verrues à la piscine. Veillez à ne pas prêter votre serviette à quelqu’un. En effet, les squames des peaux infectées peuvent facilement se déposer sur les objets, dont les serviettes. C’est donc un moyen très rapide et facile d’attraper des verrues. C’est pour cette raison que si vous ne voulez pas que votre passage à la piscine soit marquée par les verrues. Ne prêtez pas votre serviette.