Comment aller en soirée avec le total look Steampunk pour les soirées d’été ?

Vous êtes invité à une soirée de style steampunk et vous ne savez pas par où commencer pour trouver votre tenue ? Sachez que vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons essayer de vous aider à trouver la tenue parfaite pour votre soirée avec le total look Steampunk.

Un look steampunk parfait pour un homme

Avant de vous aider à trouver la tenue parfaite pour cette soirée, il est important de commencer par en savoir plus sur ce style. Sachez donc que le look steampunk est une inspiration de l’époque victorienne. Il mélange le style vintage et moderne. Le fait d’opter pour ce look vous permet de profiter d’une touche à la fois chic et élégante. Si vous n’avez aucune idée de ce que c’est qu’un style steampunk, on vous invite à prendre le temps de visionner le film « Le prestige » de Christopher Nolan ou « Les aventures de Sherlock Holmes » de Guy Ritchie. Le style de ces personnages pourrait vous aider à en savoir plus sur ce mode de vie.

Si vous êtes un homme et que vous êtes à la recherche d’une tenue parfaite pour votre soirée steampunk, misez sur le style Dandy. C’est le personnage le plus élégant dans l’univers du steampunk. Son look est tout à fait facile à adopter. Il vous suffit de trouver une chemise à col lavallière et un pantalon à pince. N’oubliez surtout pas le nœud papillon avec une veste cintrée. Pour un peu plus de confort, optez pour des vêtements en coton ou en soie.

La tenue parfaite pour une femme

Le style steampunk n’est pas seulement pour les hommes. Les femmes peuvent tout à fait adopter ce look. Pour les femmes, les corsets comme vous pouvez voir sur cette page, sont à l’honneur. Pour votre soirée vous pouvez opter pour des robes de l’époque victorienne. C’est la meilleure solution si vous avez besoin d’adopter un look chic et élégant. Une robe victorienne en soie ou en dentelle se marie parfaitement avec le style de votre cavalier dandy.

Si les robes ne vous conviennent pas, choisissez les jupes en cuir que vous pouvez tout à fait associer avec des bottes à boutons. Pour offrir une touche moderne à votre style, vous pouvez apporter une touche moderne à votre tenue, optez pour une veste tendance.

Les accessoires pour une soirée steampunk

Afin de parfaire votre look, n’oubliez pas vos accessoires. Pour les hommes avec un style dandy, vous pouvez choisir les grands chapeaux qui attirent l’attention. Sachez que ces types de chapeaux étaient considérés comme un signe d’élégance durant cette époque. Ce qui ne manquera pas d’apporter un peu de classe à votre look. N’oubliez surtout pas la canne à pommeau, les gants en cuir et la montrer à gousset afin de compléter votre look de gentleman.

Pour vous mesdames, on vous conseille de bien choisir vos bijoux. Optez pour les modèles avec un style rétro futuriste tels que :

  • Les bagues steampunk
  • Les boucles d’oreille steampunk
  • Les colliers
  • Les bottines à lacets ou à boutons
  • Les sacs en cuir