Vêtements minceur : comment bien sa gaine amincissante ?

Vêtements minceur : comment bien sa gaine amincissante ?

Connue pour ses pouvoirs amincissants, une gaine amincissante suscite l’intérêt de bon nombre de personnes. Elle permet à ses porteurs d’arborer immédiatement une silhouette parfaite. Elle leur permet donc de se sentir belles et séduisantes dans n’importe quel habit. Pour profiter de tous ses atouts, elle doit être de qualité. Voici donc nos astuces pour trouver la bonne gaine amincissante qui vous convient.

Choisir le type de gaine amincissante qui convient au besoin

Avec les nombres pléthoriques de gaines amincissantes disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Pour avoir l’assurance que ce vêtement minceur puisse accomplir son rôle, il doit parfaitement convenir à vos besoins. Sachez qu’une gaine amincissante se décline en de multiples types qui sont :

  • La gaine classique qui a pour rôle d’affiner votre silhouette. Ce type fait la différence par le confort qu’il saura offrir.
  • Le corset amincissant qui reste un excellent choix pour celles qui veulent avoir une silhouette parfaite tout en perdant du poids. Ce type stimule la circulation sanguine tout en favorisant la sudation.
  • La culotte gainante qui a pour rôle de compresser la taille et le ventre pour parfaire sa silhouette. Elle est réputée pour être confortable et agréable à porter.

Trouver la bonne taille de sa gaine amincissante

Pour que votre gaine minceur puisse vous offrir la silhouette de votre rêve, il est nécessaire qu’elle soit à la bonne taille. C’est effectivement la garantie d’une efficacité optimale et d’un confort. Bien évidemment, porter une gaine amincissante à la bonne taille permet de masquer vos rondeurs tout en galbant vos fesses.

Ainsi, il est conseillé de consulter le tableau des tailles qui vous guide à trouver l’article qu’il vous convient. Pour vous y retrouver, pensez à mesurer votre tour de taille en utilisant un ruban à mesurer. Ce dernier est à positionner  à environ 3 cm au-dessus du nombril. Lors de la prise de la mesure, vous devez rester bien droit. L’idéal est de demander à une autre personne de prendre la mesure à votre place.

Outre cela, il est aussi nécessaire de mesurer le tour de hanches pour trouver la bonne taille de votre gaine amincissante.

Les autres critères à prendre en compte pour le choix de sa gaine amincissante

Pour que la gaine amincissante puisse parfaitement combler ses pouvoirs amincissants, d’autres critères de choix sont à considérer. Pour obtenir un parfait résultat, ce vêtement minceur doit être capable de flatter les courbes. Vous devez ainsi définir les zones à corriger.

Le niveau de maintien est également un critère de choix à ne pas sous-estimer lors de la sélection d’une gaine amincissante. Bien évidemment, un modèle ayant de différents niveaux de maintien ne promet que de bons résultats. Aussi, la matière de conception est à considérer pour avoir l’assurance que cet habit  puisse offrir efficacité et confort à la fois.

À part cela, la couleur est aussi à prendre en compte pour que votre gaine amincissante vous corresponde parfaitement. Bien que le noir est la couleur très prisée en termes de gaine minceur, rien ne vous empêche à opter pour des coloris clairs.