Qu’est-ce qui distingue les Bagues de Bikers ?

La culture Biker attire de plus en plus des nouveaux aspirants. Être un motard s’est adopté un nouveau style de vie où le courage et la liberté sont maîtres.  Les bikers ont une garde-robe et des bijoux assez originaux.

Les bagues portées par ces derniers sont différentes de ceux présents dans les commerces conventionnels. La différence se situe au niveau de la forme et des motifs. Les toutes premières bagues de Bikers, sont nées dans les quartiers dangereux du Mexique.

La complexité des motifs des bagues de Bikers

Ces bagues ont des motifs et des designs assez particuliers.  Certaines bagues à motifs sont portées uniquement par les membres les plus anciens du groupe et ceux qui ont fait preuve de bravoure et de solidarité dans le gang.

Il ne s’agit donc pas de simple bijou, c’est le signe d’une appartenance à une communauté de Bikers bien précise. L’insigne tête de mort est un symbole couramment utilisé pour rappeler aux Bikers le côté éphémère de la vie.

Il existe aussi des motifs comme les armes, les chaines et les animaux pour symboliser le danger. Aucune règle ne régit le port des bagues Bikers, porter une ou plusieurs bagues sur la même main n’est pas interdit. Au contraire, avoir plusieurs bagues alignées sur les doigts d’une même main est très utile pour produire le coup de poing américain en cas de bagarre de rue.

Le design particulier des bagues de Bikers

 Les bagues des motards sont à la base assez grossière avec des motifs imposants et parfois même effrayant pour les âmes sensibles. Il est impossible de ne pas remarquer ces bagues sur les doigts d’un immense barbu, au guidon de sa moto. L’aspect de ces bagues revendique incontestablement la différence. Dans l’imagerie populaire les personnes arborant ce style de bijoux sont dangereuses, ce qui est bien entendu faux.

C’est juste le symbolisme d’un amour fou pour la haute vitesse à bord d’un monstre d’acier à deux roues. Ces bagues signifient pour les motards le courage, la puissance, la bravoure et la force. Ce type de bague ne peut être porté par tous. Il est réservé aux personnes charismatiques qui dégagent une forte personnalité comme les bad boys.

L’originalité des Bagues de Bikers

Il existe plusieurs types de bagues pour bikers en acier inoxydable. Certaines peuvent coûter 1000 euros et sont disponibles  en forme de chevalière, d’anneau. Les bagues Moto Club en abrégé MC sont les plus portés.

Les communautés de Biker qui utilisent le sigle MC sont celles reconnus par les autres groupes Motos Clubs et  les clubs 1% dits hors la loi. Les bagues en Acier Tête de Mort 13 Bikers symbolisent la chance chez les bigers.

Les Bague Acier 1%er Bikers Tête de Mort Silver Gold sont portés par plusieurs clubs comme les hors-la-loi, les Hells Angels ou les Bandidos  pour signifier que les motards s’affranchissent des normes de l’État. Cette désignation a été annoncée pour la première fois par le rapport American Motorcyclist Association qui affirmait que 99% des motards respectaient la loi contre 1% de hors-la-loi.