Quelles chaussures porter avec une robe longue en été ?

Elle ne manque pas de concurrents sur le marché, mais cela ne l’empêche pas de se trouver en tête de liste des indispensables de l’été. La robe longue continue d’attirer grand monde du fait de sa capacité à offrir un excellent niveau de confort tout en restant stylée. Et contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, elle convient à tous les styles, ou presque. La preuve avec ces idées de chaussures pouvant être portées avec.

Pour un look urbain

Quand on parle de robe longue, beaucoup de personnes ont tendance à penser directement aux modèles destinés aux soirées formelles. Pourtant, il existe bel et bien sur le marché des modèles à porter en ville, qui sont, le plus souvent, bohème. Mais quelles sont les chaussures qui y conviennent le plus ? Les baskets bien évidemment, du fait de leur capacité à vous faire arborer un look résolument féminin et urbain. Ils  vous garantissent par ailleurs un excellent niveau de confort, tout en vous permettant de rester stylé.

Mais quelles sont les robes qui conviennent le plus à ces chaussures ? Les robes longues à motifs constituent le choix le plus évident. Cliquez ici pour trouver les couleurs et les imprimés qui correspondent à votre goût. Rien ne vous empêche tout de même de vous tourner vers la robe longue fendue, qui accompagnera aussi à merveille des baskets basses.

Pour un look sophistiqué

Dans le cas où vous voulez être plus sophistiquée et plus élégante, le mieux pour vous est de porter votre robe longue avec des sandales à talon ou des escarpins. Il s’agit d’un look qui sera surtout adapté à une occasion plus formelle et/ou plus festive de type soirée d’entreprise et mariage. Si vous êtes une femme plutôt petite, les talons vous permettront de gagner quelques centimètres et ainsi de vous fournir l’air d’une femme fatale. Il s’agit par ailleurs d’une manière de mettre vos jambes en valeur.

Une couleur unie sera convenable aussi bien pour l’escarpin ou la sandale à porter avec votre robe longue. S’il est surtout question de venir à une soirée chic, le noir est la couleur idéale. La robe, elle, devra également être de couleur unie, avec, comme meilleures options, le blanc et le rouge. Les robes à motif, de leur côté, pourront surcharger votre look et devront ainsi être évitées.

Pour une journée en toute décontraction

Tout le monde a besoin de vivre un été décontracté. Il est ainsi normal que vous envisagiez de passer une bonne partie de vos journées d’été avec une robe longue. Vous ne pourrez cependant atteindre l’effet escompté aussi bien en matière de confort qu’au niveau esthétique sans l’associer avec une paire de nus pieds ou de mules. En fin de journée, une petite vague de fraîcheur peut atteindre votre corps sans que vous enfiliez une veste en jean. A noter qu’un tel ensemble peut se porter aussi bien au travail qu’à la plage.

Si vous voulez avoir un look à la fois confortable et plutôt chic, par contre, l’assemblage suivant vous est suggéré :

  • Robe à motif ou fleuri
  • Jean boyfriend
  • Tee-shirt à message
  • veste blazer
  • Sac tendance
  • Escarpins colorés à talons hauts.