Pourquoi les pierres ont des vertus ?

La lithothérapie ou l’art du soin par les pierres est un sujet qui suscite l’intérêt de très nombreux particuliers. Au-delà d’un simple intérêt purement esthétique, l’engouement pour les pierres s’explique surtout par les bienfaits qu’elles apportent. Peuvent-elles réellement soulager et soigner les maux ? D’où viennent ce pouvoir et ces vertus ? Ce sont les questions qui tourmentent un grand nombre de personnes.

Des minéraux dégagent une certaine énergie

Dans la lithothérapie ou le fait de soigner par les pierres, les vertus sont puisées dans les minéraux. En effet, les minéraux possèdent une certaine énergie qui leur est propre. Cette énergie interagit avec le corps et l’esprit par émission de vibrations. Ces vibrations agissent ainsi sur le corps et améliorent le bien-être. Scientifiquement parlant, les minéraux ont une composition chimique qui est à l’origine des énergies qui se dégagent. Il s’agit d’énergies naturelles.

La pierre et ses composants ont aussi la capacité d’absorption des énergies. En plus de dégager de l’énergie, chaque pierre est également en mesure d’absorber de l’énergie bonne comme mauvaise. Les pierres recèlent des propriétés minérales ou organiques aux vertus incroyables et qui se sont déjà concentrées pendant des millions d’années. Extraits, ces minéraux apportent ainsi des vertus, des bienfaits à travers leur rayonnement d’énergies.

Qu’elles se soient formées au cœur de la roche ou au fond des océans, les pierres sont le plus beau cadeau que dame nature vous ait offert. Leurs effets thérapeutiques se reposent sans aucun doute sur leur valeur énergétique. La lithothérapie est d’une aide très précieuse pour trouver le bien-être, l’équilibre physique et psychique ainsi que la paix intérieure. Portées en collier ou bracelet, rangées dans la poche ou disposées dans la pièce à vivre, les pierres apaisent et soignent tous les petits maux comme:

  • stress
  • trouble du sommeil
  • blessure.

Une question de croyance

La lithothérapie c’est par-dessus tout une histoire de croyance. Les pierres qui sont utilisées prennent généralement la forme d’un placebo. Le pouvoir et les vertus des pierres sont aussi puisés par nos croyances. Pour sentir ses vertus, il faut être persuadé au plus profond de soi que la pierre a un pouvoir de soulager. Le subconscient aura une grande importance dans la croyance.

Il faut y croire, pour voir.Pour profiter de leurs vertus, il est indispensable de purifier régulièrement les pierres. Il faut qu’elles se débarrassent de tous les parasites qui ont pu entacher sa propre énergie pour pouvoir être utilisé de nouveau.

Des vertus naturelles

Les pouvoirs thérapeutiques des pierres ont un lien étroit avec la médecine douce, traditionnelle ainsi que les chakras des médecines orientales. À travers la lithothérapie, les vertus thérapeutiques des minéraux et gemmes sont dévoilées. Chaque pierre à un propriété qui lui est propre.Pour aider à purifier l’énergie et à prendre soin de tous les déséquilibres physiques et psychiques, il est important de faire le bon choix de pierre.

Proposés bruts, polis ou taillés, pour profiter de leurs vertus, il suffit de placer les pierres à proximité de soi. Beaucoup choisissent de les porter en pendentif ou en bracelet, serties dans une bague ou des boucles d’oreille, ou tout autre bijou.