Pourquoi les bracelets tibétains sont à la mode ?

Le naturel séduit de plus en plus de monde. Voilà pourquoi les bracelets tibétains sont tendances. Ils sont conçus avec des matériaux naturels et des pierres précieuses. Leur spiritualité et leurs vertus attirent également de nouveaux sympathisants. Leurs pouvoirs mystiques sont d’ailleurs très convoités. Sinon, ils restent de très beaux bijoux.

Des bijoux esthétiques et bien colorés

Les bracelets tibétains portent la couleur des pierres et des matières avec lesquelles ils sont conçus. Vous remarquez, par exemple, que le Terezoru, le Gure ou le Midori ont leurs propres coloris. La singularité est de mise parce que la signification en dépend. Mais l’important, c’est cet esthétisme et ces nuances de couleurs qui charment et attirent. Il est donc normal que les bracelets Mala soient devenus des phénomènes de mode.

Leur design s’allie aussi avec cet impressionnant choix de couleurs. Même si ce sont des bijoux fantaisie, ils sont intemporels et très beaux. Ils peuvent être portés à n’importe quelle occasion et ne perdent pas de leur qualité au fil des ans. Évident puisqu’ils sont tissés et fabriqués par des moines bouddhistes. Ils sont donc authentiques et très originaux. Vous pouvez les associer à votre style personnel sans aucun complexe.

Un moyen pour affirmer vos croyances ou vos origines

Le bracelet tibétain sert à :

  • citer des mantras ou des prières bouddhistes ;
  • méditer et à plonger dans le monde spirituel ;
  • à acquérir des pouvoirs magiques:
  • à attirer les bonnes ondes, le succès, le bonheur…

Beaucoup de personnes choisissent de porter un bracelet Mala pour leurs vertus. Selon le modèle, ils peuvent augmenter leur vitalité, leur force physique, guérir d’une maladie, etc. Les pouvoirs éternels contenus dans ce type d’objet de culte sont parfois source de motivation. Ils serviraient à se sanctifier et à éloigner les mauvais esprits. Et si les moines bouddhistes en portent tout le temps, c’est bien pour une raison… Ils sont aussi présents dans de nombreux rites asiatiques.

Ainsi, si vous pensez acheter un bracelet tibétain, vous retrouverez un peu de votre culture et de vos origines. Et même si votre participation est moindre, vous respectez également vos traditions.

Pour le côté artistique

Outre le concept selon lequel un bracelet tibétain éloigne les mauvaises ondes, on y retrouve aussi un penchant esthétique. Même si les nœuds ont une forte connotation religieuse, visuellement, ils sont très beaux. Ce côté artistique se mélange au mystère, ce qui attire encore plus les acheteurs. La capacité de protection est donc un plus pour beaucoup. En tout cas, si vous avez une âme d’artiste, vous pouvez tout à fait créer un bracelet Mala.

L’objectif n’est pas de copier les modèles originaux, mais de montrer vos talents d’artiste à travers de nouvelles réalisations. Ce ne sera pas un vrai bracelet tibétain, mais il en aura tout l’air. L’idée de croyance est ainsi totalement mise à part, tout se concentre sur le design et la qualité visuelle. Vous pouvez, par exemple, changer le mode de tissage, la taille des pierres, les assortiments de couleurs.