Peut-on teindre ses extensions de cheveux ?

Peut-on teindre ses extensions de cheveux ?

Si vos extensions de cheveux ne sont pas tout à fait de bonne couleur pour vous, cela peut être extrêmement frustrant. Mais pour les débrouillards ou pour tous ceux qui souhaitent faire des économies, cela ne doit pas être un problème. En fait, un peu comme les cheveux naturels, vous pouvez simplement les teindre à votre teinte préférée.

De bonnes raisons de teindre ses extensions

La réponse est sans équivoque : il est tout à fait possible de teindre ses extensions de cheveux. Vous n’êtes pas obligé de les changer si vous ne voulez plus les porter, parce que leur teinte n’est plus à vos goûts. Teindre ses rajouts de cheveux est avantageux à plusieurs titres.

  • Colorer des extensions permet d’économiser de l’argent. Quoi qu’on dise, ces accessoires de beauté à un prix surtout les modèles de grande qualité. Acheter tout le temps des rajouts de crinières pour changer de teinte risque fort de nuire à votre budget. D’où l’importance d’opter pour sa coloration.
  • Teindre ses extensions permet aussi de gagner du temps. Vous n’êtes pas obligé de les défaire avant de les colorer. Si vous faites appel à un styliste qualifié, il peut teindre vos extensions sans les enlever. Dans cette optique, il est judicieux de choisir des extensions de cheveux de qualité

Opter pour des extensions de cheveux humains

Il existe des extensions de vrais cheveux humains et des modèles artificiels. Si vous envisagez de teindre vos rajouts de cheveux après, pensez au moment de l’achat à choisir de vrais cheveux humains. Il faut savoir que les cheveux artificiels ne peuvent pas être colorés avec succès, du moins de cette manière.

Ensuite, choisissez une couleur parmi une gamme professionnelle de colorants capillaires et de révélateurs. Une couleur en boîte d’une pharmacie ne vous donne pas la possibilité de choisir le révélateur que vous utiliserez sur vos extensions de cheveux. Un révélateur dix volumes ou une couleur demi-permanente est préférable. Vous pouvez utiliser un révélateur 20 volumes si nécessaire. Mais évitez les révélateurs 30 et 40 volumes, car ils risquent d’endommager vos rajouts de cheveux si vous ne faites pas attention.

Le type d’extensions de cheveux à colorer

Il existe plusieurs types de rajouts de cheveux comme la bande, le clip, le tissage ou encore la trame. Vous avez des extensions de cheveux avec du ruban adhésif et vous vous posez la question si vous pouvez les teindre. La réponse est oui ! Seulement, il faut éviter la zone du ruban adhésif. Pour cause, le colorant pourrait endommager l’accessoire.

Quant aux types d’extensions clips, tissages et trames, elles sont sans doute les plus faciles à teindre, mais encore une fois, suivez les conseils donnés pour les bandes. De plus, si vous tenez la partie supérieure de vos extensions de tissage/trame, toute colle qui maintient les points ensemble pourrait être décomposée et vos extensions de cheveux pourraient tomber. Si vous mourez de trames nouées à la main, faites très attention à ne pas teinter la zone nouée.