Dans quelle matière choisir sa robe pin up ?

Vous recherchez une robe vintage qui reflète l’élégance ? Misez sur une robe pin up. Cette robe emblématique des années 50 transmet une image distinguée et élégante. Le rendu obtenu va varier en fonction du tissu utilisé pour la confection de la robe.

S’orienter vers la viscose ou vers l’acétate

La viscose se distingue grâce à sa légèreté et à sa douceur. Ce tissu permet de réaliser une belle robe vintage des années 50. Pour avoir un beau rendu, vous pouvez l’orner avec un jupon en tulle en dessous. Avec cette matière, vous allez obtenir une robe soyeuse et élégante. Ce tissu permet de réaliser différents styles. Pour ne pas risquer d’abîmer ce tissu, il est conseillé de le laisser entre les mains d’un professionnel.

L’acétate est une matière qui imite le soi naturel. Ce tissu permet de confectionner des robes de soirée en crayon. Il s’agit d’une matière qui ne se froisse pas et qui ne rétrécit pas au lavage. Comme ce tissu est facile à utiliser, il est nécessaire pour concevoir différents styles de robes. Cette matière est accessible en plusieurs couleurs.

Choisir des tissus plus spécifiques

  • Le tissu damas

Pour créer une robe de style vintage, le tissu damas est très apprécié. C’est une matière résistante. Il peut être sergé, satiné en fils de coton, en laine, en soie ou en fibre artificielle. Ce tissu permet de confectionner n’importe quel type de robe pin up. Avec cette matière, la robe va avoir une apparence élégante et chic. Elle est parfaitement résistante au lavage. Pour profiter d’un large choix de robe vintage originale, référez-vous à notre plateforme.

  • Le tissu Georgette

C’est un tissu élastique semi-transparent et léger. Cette matière s’avère utile pour confectionner la partie supérieure de la robe pin up. Grâce à cette matière, vous disposez d’un tissu qui va parfaitement mouler le haut du buste. Pour la jupe, vous pouvez opter pour une autre matière. Si vous le souhaitez, servez-vous de ce tissu pour obtenir une robe crayon qui va bien mouler le corps. Contrairement à la mousseline en soie, ce tissu est plus épais. Il est fait avec des fibres synthétiques.

  • Le tissu mikado

Vous souhaitez avoir une robe volumineuse emblématique des années 50 ? Optez pour le mikado. C’est un tissu plus épais composé de soie naturelle. Cette matière convient pour confectionner une robe d’hiver ou d’été.

Les principales caractéristiques d’une robe pin up

Dans le choix d’une robe pin un, il faut opter pour un modèle qui ait la bonne longueur. Il convient de sélectionner une robe qui arrive sur le genou. Les femmes de petite taille peuvent choisir un modèle qui va juste au-dessus du genou. Cette robe doit être serrée au niveau de la taille. Privilégier le vêtement offre une « figure de sablier ». Pour donner une forme parfaite à votre vêtement, accentuez la taille avec une ceinture.

La robe pin up convient à toutes les femmes. Il suffit de choisir un modèle qui met en valeur votre silhouette. Prenez en compte votre morphologie lors du choix de ce vêtement. Si vous êtes :

  • Une femme de taille moyenne: orientez-vous vers de petites robes décolletées et évasées.
  • Une femme ronde: misez sur une petite robe avec une encolure carrée ou ronde. Choisissez les modèles ornés de petits motifs imprimés.