Comment s’habiller avec une veste kimono pour une femme ?

La veste kimono est un vêtement traditionnel nippon qui s’est très bien adapté à la modernité. Cette adaptation fait de cette veste, un vêtement très aimé de tous et en particulier par les femmes. La juste combinaison est donc recherchée pour les différentes occasions de sortie. Il existe heureusement un classement des vêtements à porter avec une veste kimono pour chaque occasion.

Pour des sorties professionnelles

La veste kimono est un vêtement dont le design strict est idéal pour les sorties professionnelles comme aller le bureau. Ainsi, vous pouvez vous réjouir de pouvoir en porter sur vos hauts et toujours paraître très stylée et droite. Le plus important ici est le choix de la veste kimono. La longueur de la veste ne doit pas excéder l’os de la hanche afin de vous éviter la ceinture. Une veste kimono pour les sorties professionnelles possède une coupe droite et offrira un aspect graphique à la silhouette.

Il vous sera bénéfique de choisir également une veste kimono à couleur unie qui jouera en faveur de votre charisme. Pour les sorties professionnelles, vous ne joindrez pas n’importe quel bas ou dessous à votre veste kimono. Un chemisier basique, un chemiser simpliste ou encore un top est acceptable. En ce qui concerne le bas, tournez-vous vers une jupe droite ou tout autre vêtement près du corps.

La veste kimono en soirées

Pour des occasions distrayantes comme les soirées festives, vous pouvez toujours compter sur une veste kimono pour avoir du style. Le port d’une veste kimono bien choisie permet de contrebalancer votre style et souligne votre féminité. Toutefois, la veste kimono conforme respecte des critères au niveau du design. Il vous faut une veste kimono qui dépasse largement la hanche sur votre robe. Vous n’utiliserez pas la ceinture du kimono, mais une autre provenant de votre collection.

Si vous êtes de taille courte, une veste kimono trop longue n’est pas idéale. Elle vous donnera un aspect entassé. Vous choisirez plutôt une veste juste assez longue pour être ceinturée. Le critère valable pour toutes les femmes pour une soirée est de choisir une veste aux couleurs vives. Les couleurs doivent créer une harmonie avec votre tenue de soirée. Si cette harmonie s’élargit à vos chaussures, vous auriez un style parfait.

Les concordances en week-end

Pour les week-ends, il vous faut un style décontracté. Vous pouvez toujours compter sur la célèbre veste traditionnelle japonaise pour vous accompagner. Que vous portiez une blouse, un débardeur ou toute autre tenue relaxante, la veste kimono peut la couvrir. Vous ferez seulement attention à choisir la veste kimono concordante. Elle doit être faite avec un tissu fin pour ne pas vous créer une silhouette épaisse.

Pour les personnes rondes ou avec une taille peu fine, vous gardez la veste ouverte. Un foulard, une ceinture bien fine ou encore un joli cordage fera le bonheur des personnes de taille fine. Dans tous les cas, prenez soin de la superposer à un autre vêtement léger. Pour le bas, vous pouvez simplement mettre votre jean ou un short. Des baskets ou des paires de chaussures sport sont parfaitement adaptées et offrent une belle allure.