Comment renouveler la garde robe de son mari ?

Besoin d’un coup de nouveau dans la garde robe de son mari ? Dans cet article, on vous donne quelques astuces simples pour donner un coup de renouveau sans se ruiner dans l’armoire de son chéri. 

Peu d’hommes se préoccupent réellement de leur allure et la majorité souhaitent juste avoir une garde robe basique et surtout indémodable. Tout dépend bien évidemment de chacun mais dans un cas général, les hommes veulent gagner du temps en s’habillant. 

Pourtant vous avez envie de faire une révision générale de tous ses vêtements pour qu’il soit à la mode. Voici quelques astuces faciles ! 

Pourquoi renouveler la garde robe de son mari ? 

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles on souhaite renouveler la garde robe de son mari. Il est conseillé de la renouveler lorsqu’on se rend compte qu’il lui faut plus de cinq minutes pour trouver un vêtement. 

Il est également temps de la renouveler lorsque les vêtements commencent à perdre leur couleur et ne sont plus du tout de votre époque

Par où commencer ? 

Pour renouveler la garde robe de son mari, il faut d’abord se mettre en tête que la première chose à faire est de faire une révision générale. Refaire sa garde robe signifie avant tout “trier” ses vêtements et se débarrasser de ceux qu’il n’utilise plus et les remplacer par de nouveau. 

La première étape est donc le tri des vêtements. Pour y procéder, il est impératif de lui demander les vêtements qu’il apprécie encore et qui peuvent encore lui servir cette saison. C’est seulement ensuite que vous gardez ceux qui vous plaisent personnellement. 

Astuce pour renouveler la garde robe de son mari 

Le mot d’ordre pour pouvoir refaire sa garde robe est avant tout de ne pas agir selon la nostalgie. Il ne faut surtout pas vos émotions à tous les deux agir et choisir pour vous. Refaire la garde robe de son mari nécessite d’être rationnel et de ne rien garder qui ne peut plus réellement servir et qui va prendre de la place inutilement. 

La seule question qu’il faut que vous lui posiez est : est-ce que tu portes encore ce vêtement ? Ensuite vérifiez s’il est encore en bon état si ce n’est pas le cas il est temps de s’en séparer. 

La deuxième étape : comment acheter de nouveaux vêtements pour son mari ? 

Il est important de savoir qu’il existe des basiques pour le dressing masculin. Pour commencer votre renouvellement de garde robe pensez en premier aux manteaux et aux vestes pour homme qui se portent en toute saison. 

Un homme a besoin d’une veste légère, une veste polaire, d’un parka, d’un blouson, de gilets sans manches. Ce sont des pièces qui doivent impérativement se trouver dans sa garde robe. 

Ensuite, il ne faut surtout pas oublier qu’il doit toujours avoir son t-shirt en coton tout blanc. Puis, vous pouvez choisir les autres t-shirts à votre goût et n’oubliez pas les chemises à motifs et unies. Pour le choix de ces derniers, il faut que vous lui demandiez la forme de col qu’il préfère (en V ou rond), la longueur des manches (longues, courtes), la coupe du vêtement (moulante ou large). 

Quant aux pantalons et pour les jeans, choisissez quelques pièces de jeans classiques et slim. Pour les pantalons, prenez des chino qui sont l’alternative des jeans et qui se portent en toute circonstances. On les retrouve en toile ou épaisse pour l’hiver.