Comment porter un béret avec une frange ?

Un béret fait partie des accessoires les plus prisés pour les amateurs de tendance, en particulier les femmes. En effet, il s’agit d’une excellente solution pour camoufler les cheveux gras. Par ailleurs, il permet de mettre en valeur le visage, sans avoir à écraser les cheveux. Les idées suivantes aident à le porter avec une frange.

Pour une apparence élégante

Un béret constitue l’un des accessoires incontournables de la saison. Il s’agit de la star des amateurs de la mode pendant l’automne-hiver. Le principal avantage sur ce type de chapeau est sa disposition en une multitude de couleurs, de matériaux et de motifs. Qu’il soit en laine ou en cuir, simple ou embelli avec des éléments décoratifs, il ne cesse de séduire des adeptes, depuis des décennies.

Afin de le porter avec une frange, sélectionnez la couleur qui convient parfaitement avec vos cheveux et votre tenue. Vous pouvez voir cette page pour trouver les meilleures collections du marché.

L’un des avantages de ce type de chapeau réside sur son port, pendant le printemps. Cependant, vous pouvez porter un béret léger. En revanche, il existe des modèles qui sont plus épais et qui sont conçus pour l’hiver. Pour être plus élégante, il est recommandé d’acquérir un béret élastique, qui peut s’ajuster selon votre goût.

La mise en place d’un béret sur une frange

Un autre avantage du béret est la multitude de manières de la porter. Qu’il soit incliné ou non, en séparation ou en couvrant les oreilles, il peut s’adapter à tout type de style. Toutefois, il est idéal de l’incliner un peu sur le côté afin d’obtenir un look plus classique. En outre, si vous choisissez un béret simple, vous pourrez l’accessoiriser avec une fleur ou une broche. De plus, des boucles d’oreilles plus longues constituent une meilleure idée.

Avec un béret, vous avez largement la possibilité de personnaliser votre look. Cela contribue grandement à l’ajout d’une touche finale au reste de votre tenue. Grâce à sa souplesse, un béret femme peut s’adapter à la grande majorité de formes de visage. Néanmoins, les femmes qui disposent d’un visage plus mince et plus long sont les plus avantageuses. De toute manière, la position du chapeau y joue un rôle essentiel.

Le béret selon la coiffure et le style

Le béret peut s’adapter à tous les types de coiffure. En optant pour un chignon, ce dernier doit être assez bas afin d’éviter la bosse sous le chapeau. De toute façon, on peut bénéficier des possibilités infinies, notamment :

  • La queue-de-cheval tressée ou basse
  • Les cheveux, lis pour bouclés, lâchés

En matière de style, le choix est également infini. La combinaison d’un béret et une frange peut être accompagnée d’une grande variété de styles de tenue. Ce qui est important, c’est que ne faut jamais avoir peur de mettre votre béret, quel que soit le style que vous choisissez. Il est évident que vous ne perdez pas votre apparence d’origine. Avec une frange épaisse, vous devez retirer votre béret sur le côté pour obtenir une coiffure spectaculaire.