Comment porter le poncho quand on est ronde ?

Être ronde oblige souvent à faire l’impasse sur la mode pour se cantonner entièrement sur le confort. Parfois, on essaie juste de camoufler les défauts sans penser à l’élégance. Grâce au poncho, cette pratique est révolue. Il est désormais possible de concilier l’élégance et la rondeur.

 Un équilibrage est de mise

Une femme ronde quand elle porte un poncho doit surtout faire en sorte d’équilibre sa silhouette. Le poncho est à la base un vêtement très large qui permet de camoufler les imperfections. Cependant, pour donner un effet harmonieux, vous devez impérativement le porter avec un bas large. C’est-à-dire que les jupes ou robes longues bohèmes ne sont pas adaptées avec un poncho. En revanche, un pantalon slim, une jupe crayon ou un leggin est un bas parfait pour harmoniser votre silhouette avec un poncho.

Si vous avez la chance d’avoir une taille marquée, n’hésitez surtout pas à agrémenter votre poncho d’une ceinture, elle rendra votre tenue plus glamour. Le poncho est le meilleur ami de toutes les femmes rondes qui ont un peu de ventre ou de hanches, voir cette page pour trouver un modèle adapté à votre goût. Toutefois, le poncho est toujours à mettre avec précaution surtout pour celles qui ont une morphologie en V.

Créer une tenue habillée avec un poncho.

Souvent, le poncho est considéré comme étant la pièce principale pour un look causal, cependant, il est parfait pour compléter une tenue habillée pour les femmes rondes. Pour donner un rendu plus chic et élégant, il est important de bien choisir le modèle, la matière et les accessoires qui l’accompagnent.

La tendance tourne actuellement à la fourrure. Un poncho avec un col fourrure peut faire une grande différence pour un look stylé. Accompagné d’une jupe simili cuir et des escarpins, vous êtes la plus chic de toutes les femmes présentes à l’événement malgré votre rondeur. Vous pouvez également opter pour des bottes pour les femmes rondes avec votre poncho, c’est également une tenue tendance assurée. D’ailleurs, il y a quelques modèles de poncho qui peuvent être portés comme étant un pull. Ils sont également idéaux pour vous donner plus d’allure.

Le choix de matière et de couleur est important

Le poncho est à la base un vêtement ample qui permet de cacher toutes les imperfections de votre corps. Pour une femme ronde, il faut éviter les matières trop vaporeuses. Les matières du type mohair et angoras sont une bonne idée si vous êtes ronde et de petite taille. Miser sur la sobriété si vous êtes grande et pulpeuse. Les carreaux écossais conviennent à toutes les silhouettes, surtout aux femmes rondes. Elle vous permet d’avoir un style preppy moderne.

Côté couleur, miser toujours sur les couleurs sobres, car elles vous amincissent. Si votre but est alors de paraitre moins ronde dans votre poncho, choisissez des couleurs plus neutres et évitez les motifs fleuris et colorés. Un poncho est plus mis en valeur avec un sac main petit modèle. Un sac en bandoulière n’est pas très conseillé quand vous portez votre poncho, car elle ne se verra pas.