Comment concilier mode et vêtements en provenance de surplus militaire ?

Le look army est un style vestimentaire qui séduit toutes les tranches d’âges. Se basant sur les vêtements en provenance de surplus militaire, il conquit de plus en plus de personnes qui n’hésitent pas à le porter. Plein de sens et de charme, le look army fait la mode depuis quelques décennies. Cependant, pour arborer ce style sans passer pour un soldat déserteur, il importe de faire certaines conciliations avec les vêtements classiques. Découvrez dans cet article des astuces pour concilier mode et vêtements militaires.

Porter les vêtements militaires en haut de la tenue

Savoir combiner les tenues est une astuce pour être au top de la mode avec des vêtements militaires. Pour le faire, il est conseillé de ne porter qu’une seule pièce militaire pour vos tenues. Ainsi, vous pourriez porter des vêtements militaires uniquement pour le haut de la tenue.

La parka, la veste militaire ou encore le jacket sont des choix à porter sur le haut vos tenus. Quand vous portez ces vêtements, il est conseillé de les associer avec un jean ou des pantalons noirs ou blancs. Le pull militaire peut également s’associer à ce style vestimentaire. Ces tenues militaires sont idéales pour vous tenir au chaud. Vous pourriez donc les porter en matinée ou par temps froid.

La chemise militaire ne reste également pas en marge de la mode dans le look army. Vous pourriez donc la porter sur un bas au ton neutre afin de créer un ensemble harmonieux. La chemise militaire peut se porter seule ou sur un tee-shirt blanc de préférence.

Choisir des vêtements de surplus militaire comme des bas de la tenue

Puisque le port d’une seule pièce de vêtements de surplus militaire est tendance, vous pourriez le faire pour le bas de votre tenue. Ainsi, vous pourriez porter un pantalon ou un short militaire. Cependant, il faudra veiller à ce que la pièce soit bien ajustée et soit de votre taille afin qu’elle apporte sa touche d’élégance à votre look army.

Pour réussir le port des bas militaires, il faut les associer à des hauts clairs. La création d’un contraste de couleur permet de révéler le style army. Une chemise blanche ou un tee-shirt bleu clair associé à un pantalon militaire sont une bonne combinaison à essayer. Toutefois, il faudra éviter les bas avec de nombreuses poches, car ils ne sont pas vraiment tendance.

Il n’existe pas de nombreux bas militaires à porter dans un look army. Néanmoins, il faudra préférer ceux avec une coupe droite, car ils peuvent s’associer à une diversité de hauts de tenues.

Intégrer les chaussures et les accessoires militaires dans le style vestimentaire

Les bas et les hauts de vêtements ne sont pas ce qui constitue le look army. Les chaussures et certains accessoires y trouvent aussi une bonne place. Cependant, il faudra préférer des accessoires en cuir et surtout de couleur neutre. Les sacs, les rangers ou encore les montres peuvent apporter un peu plus d’élégance à votre look army.

Vous pourriez également opter pour des accessoires classiques pour accompagner vos tenues en vêtements militaires. Des baskets blanches, des bottines en cuir ou encore des sandales minimalistes sont de bons choix pour accompagner un style vestimentaire militaire.