Comment choisir son t-shirt streetwear ?

Le streetwear est un style de mode qui ne cesse de se réinventer. Il revient sur le devant de la scène avec un look de plus en plus intéressant. Ici, c’est sur le choix du t-shirt à adopter au streetwear que vous allez voir. Quelques points suffisent pour dénicher le bon modèle.

Vous devez d’abord trouver le bon équilibre

Oubliez l’idée que les t-shirts streetwear sont uniquement faits pour les personnes musclées. Notez qu’il suffit de trouver l’équilibre parfait pour obtenir le modèle dont vous avez besoin. Sachez avant tout que les manches d’un t-shirt streetwear doivent s’arrêter au milieu de vos biceps. Assurez-vous aussi que le produit serre doucement vos bras.

Vous avez un corps plus ou moins aminci ? Dans ce cas, pensez à porter un t-shirt avec un torse taillé. Par contre, vous pouvez vous donner plus d’espace si vous n’êtes pas mince. Normalement, ce type de t-shirt vous donnera l’impression d’avoir une poitrine plus grande. Évitez aussi de porter un modèle qui ne s’arrête pas à quelques centimètres sous la ceinture.

Bien choisir le tissu de votre t-shirt

Différents tissus peuvent être utilisés par les fabricants pour réaliser des t-shirts streetwear. Sachez en outre que certaines matières sont à prioriser pendant l’achat du produit. Vous pouvez alors miser en premier lieu sur des modèles 100 % en coton. Vous obtiendrez ainsi un t-shirt doux et solide en même temps. D’ailleurs, vous pouvez compter sur le côté respirant du produit. Ces caractéristiques vous garantiront un maximum de confort.

D’un autre côté, vous pouvez aussi opter pour un t-shirt conçu avec un mélange de matériaux. Il y a par exemple des modèles qui combinent le polyester avec le coton. Vous n’aurez aucun mal à entretenir votre t-shirt si vous optez pour une telle combinaison de matière.

Trouvez la taille idéale pour votre t-shirt

Vous devez prendre en compte les critères suivants pour trouver la bonne taille de votre t-shirt streetwear :

  • L’étanchéité : assurez-vous que le modèle que vous comptez acheter ne soit pas trop lâche ni trop serré. Il faut trouver le bon équilibre pour la taille.
  • Les coutures sur les épaules : normalement, ces coutures doivent aller jusqu’au bout de chaque épaule. Elles doivent alors se trouver en haut de vos bras.
  • Les manches : il vaut mieux choisir un modèle avec des manches qui s’étendent sur la moitié du haut de vos bras.
  • La longueur du produit : il faut vérifier que l’ourlet du bas du vêtement ne dépasse pas les hanches.

Choisir le t-shirt en fonction de votre morphologie

Vous devez vous assurer que le modèle que vous achèterez s’adapte efficacement à votre morphologie. Sachez alors que votre taille et vos épaules auront presque la même longueur si vous avez un corps rectangulaire. En outre, un corps ovale a les mêmes caractéristiques qu’une morphologie en rectangle. La seule différence réside dans le fait que vous aurez un cadre plus large ainsi qu’un milieu assez souple.

Vous aurez en outre des épaules plus larges que votre taille si vous avez une morphologie trapézoïde. Enfin, il reste les corps en forme de triangle qui peuvent être inversés ou non. Vous aurez des épaules plus larges que la taille si votre corps est en forme de triangle inversé.