Comment bien combiner un cardigan cet hiver

Il y a des vêtements qui se distinguent beaucoup mais qui sont utilisés quelques fois et d’autres vêtements, comme le gilet, qui sont plus polyvalents, sont portés beaucoup plus fréquemment et ont toujours une belle apparence. Pour construire une garde-robe parfaite, il est important de penser au look, et pas seulement aux vêtements. C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir comment combiner un gilet avec style afin de pouvoir le porter en toute occasion.

Qu’est-ce qu’un cardigan ?

Un cardigan est une veste tricotée, généralement avec un col en V et sans col. Il s’agit d’un hybride entre une veste et un pull. Déjà présent à la fin du XIXe siècle, c’est au début du XXe siècle que le cardigan a commencé à prendre la forme que nous lui connaissons, inspiré et conçu pour des tenues sportives ou militaires. Le véritable succès, cependant, est venu grâce à Coco Chanel qui l’a inclus dans des modèles coordonnés avec le reste des vêtements.
Comment combiner un gilet avec un autre pour le porter avec style
Les tendances automne-hiver nous ramènent des gilets à assortir à tout type de vêtement, dans différentes couleurs, surtout neutres, pour ajouter de la polyvalence à votre style. Voici plusieurs façons de porter un cardigan que nous aimons :
Portez votre cardigan comme s’il s’agissait d’un haut
Portez votre gilet de manière à attirer l’attention, comme s’il s’agissait d’un haut. Cette façon de le porter est parfaite pour les looks minimaux et féminins car il flatte le décolleté. Avec quoi d’autre pouvez-vous le porter ?
  • Jeans
  • Avec une mini jupe
  • Intégrez le gilet à votre look grâce à la superposition
Si vous avez froid mais que vous voulez être à la mode, c’est votre option. Grâce à la stratification, vous pouvez être confortable, chaleureux et élégant. Nous proposons plusieurs combinaisons :
  • Robe, gilet et manteau.
  • Chemise, gilet et jean.
  • Ajoutez une ceinture par-dessus le gilet
Pour un look moderne, si vous voulez mettre en valeur votre taille et vos courbes, vous pouvez ajouter une ceinture par-dessus votre cardigan. Associez-le à un pantalon à taille haute ou à une mini-robe et vous serez superbe !
Il est parfois difficile de trouver l’inspiration pour créer des looks à la mode. C’est pourquoi, nous vous proposons des idées pour tirer le meilleur parti de vos tenues. Voici quelques conseils pour donner à votre cardigan son expression maximale !
Un look décontracté avec un cardigan beige
Pour les jours plus calmes où vous devez trouver une tenue pour travailler intelligemment ou même simplement pour vous promener en famille, confortable, bien couverte et à la mode, nous vous recommandons un T-shirt blanc avec un message (comme vous le souhaitez), un pantalon de sac en papier neutre, votre gilet beige et des baskets. C’est un look confortable, chaleureux et polyvalent, parfait pour toutes les occasions !
Un look bohème romantique avec un cardigan rose
Vous ne pouvez pas manquer un look bohème avec un gilet. Nous adorons associer une robe à fleurs avec un cardigan rose (ou pastel) selon votre choix de couleurs et une paire de bottes de cow-boy. La touche finale ? Un maxi sac beige à franges, c’est parfait !
Un look tendance sans effort avec un long cardigan
Pour un look moderne et décontracté, combinez un long cardigan noir, une chemise imprimée et un jean boyfriend gris. En complément, choisissez des bottes à la cheville et un sac de shopping kaki.
Un look chic avec un cardigan bleu marine
Si vous aimez le glamour du style parisien, associez votre cardigan à la quintessence du top français : rayures, jeans bleus et trench-coat. Pour une touche encore plus élégante, choisissez des bottes à la cheville et un sac de shopping marron.