Comment accorder des bracelets vikings avec les tenues du quotidien ?

Les bracelets vikings sont caractérisés par leur singularité. Si vous êtes un amateur du style viking, cet accessoire de mode vous conviendra sans doute. Vous aurez quand même besoin de connaître le code vestimentaire viking pour marier votre bracelet avec vos tenues.

Marier les bracelets vikings avec les matières adaptées

Pour accorder vos bracelets vikings avec vos tenues au quotidien, il est important que celles-ci soient aussi dans le style viking. Les vêtements de ce style sont fabriqués spécialement avec de la laine ou du lin. Quelle que soit la forme du vêtement, il garde ainsi toute son originalité. Si vous voulez respecter le côté traditionnel du style, priorisez des matières tissées ou à l’état brut.

Si vous avez de la soie dans votre garde-robe, n’hésitez pas à vous en servir. Le mariage sera parfait. 

Choisir le type de bracelets vikings qui vous plaît

Ce style vestimentaire vous offre un large panel de bracelets de choix. Vous pouvez donc opter en fonction de vos goûts pour le bracelet :

  • Cœur de vala
  • Runique
  • Vegvisir 
  • Marteau viking
  • Hache viking
  • Tête de dragon

Cette liste n’est pas exhaustive. Il en existe bien d’autres que vous pourrez découvrir soit chez votre bijoutier soit en ligne. Ces bracelets peuvent être munis d’une petite médaille ou avoir une finition spéciale. A chacun d’eux, il existe une histoire particulière en rapport avec l’univers nordique.

Accorder les couleurs avec vos bracelets vikings

Le code vestimentaire viking est très exigeant sur l’association des couleurs. Cette pratique remonte au mode de vie des Vikings qui avaient l’habitude de rehausser leurs tenues avec différentes couleurs. Ils utilisent aussi bien le rouge, le jaune, le vert que d’autres couleurs vives. Laissez votre imagination parler pour faire vos agencements de couleurs.
Si vous préférez des couleurs particulièrement, faites-vous plaisir et agrémentez vos tenues de ces dernières.   

Utiliser d’autres accessoires pour rehausser vos bracelets vikings

Pour avoir un style complet, les bracelets vikings seuls ne suffisent pas. Vous avez impérativement besoin d’autres accessoires tels que les bijoux, les parures et les chaussures. Comme bijoux, vous pouvez utiliser des broches ou des boucles d’oreilles. 

Les bracelets vikings sont fabriqués en argent ou en bronze comme plusieurs autres bijoux. L’objectif étant de les rehausser, vous devez miser sur la discrétion des accessoires à porter pour qu’ils ne soient pas encombrants. En aucun cas, ils ne doivent faire de l’ombre à vos bracelets vikings.

Pour compléter le look, vous devez forcément ajouter vos chaussures en cuir. C’est une tradition chez les amateurs de ce mode de vie.

 

Adopter un style vestimentaire qui met en valeur vos bracelets vikings

Le style de vêtement à adopter varie selon le sexe. Pour les hommes, il est conseillé de porter des chemises à manches courtes pour que les bracelets soient bien visibles. Si vous préférez plutôt des manches longues, il est recommandé de les retrousser pour que le mariage soit réussi. 

Chez les femmes, avec une robe chemise fera bien l’affaire. Elle permet de laisser le poignet à découvert et d’assortir les bracelets vikings avec sa tenue.