Tendance d’été : la veste kimono ouverte décontractée chic

La veste kimono ouverte s’impose de plus en plus dans nos placards. Elle reste une pièce incontournable du dressing japonais et conquis davantage les fashionistas. Désormais, on l’a revisité de plusieurs façons. Elle est disponible en version mi-long, long ou court. Elle permet à la fois d’allier l’originalité à tous les styles, en plus d’être confortable.

La veste kimono ouverte, un vêtement traditionnel japonais

Savez-vous que la veste kimono est une tenue traditionnelle japonaise ? Elle a été essentiellement adoptée en XIVe siècle. Si on ne peut la porter n’importe comment au Japon, elle s’est rapidement démocratisée dans l’univers de la mode pour s’aligner à tous les styles.

Au Japon, la veste en kimono indique le statut social et martial de l’individu. Si une personne est célibataire, elle devrait porter un kimono à manches courtes. Après le mariage, elles seront rallongées. Le jour du mariage, la mère du marié doit porter un kimono noir orné de motifs sous la taille. Lorsque la veste kimono ouverte a dépassé les frontières du Japon, il a été possible de l’associer à divers styles.

Oser tous les styles avec une veste kimono chic

Sur les boutiques spécialisées, vous avez la possibilité d’acheter des vestes kimono ouvertes décontractée et contemporaine. Matière fluide comportant le plus souvent de jolis motifs, elle peut être portée en mode chic.

En version habillée, vous pouvez la porter avec des vêtements classes. Sa longueur est à choisir en fonction de chaque morphologie. Les courts et les mi-longs peuvent se conformer à tous les styles. Quant à la veste kimono longue, elle est de préférence à porter avec un talon haut.

Dans tous les cas, peu importe vos goûts, il suffit de respecter l’harmonie de votre style. Tenez compte que ces motifs soient en accord avec ceux de votre tenue.

Adopter la veste kimono décontractée en style classe

Pour se démarquer de la tendance, une veste kimono ouverte décontractée peut aussi être adoptée en style classe. Cela pourrait faire ressortir un style bohème. Idéale pour ceux qui désirent adopter des tenues ethniques.

Pour qu’une veste kimono casual répond se fonde parfaitement dans un look chic, vous pouvez le porter avec :

  • Un combi pantalon,
  • Un pantalon à pinces,
  • Un pantalon cigarette,
  • Une jupe crayon,
  • Une robe près du corps.

N’hésitez pas à faire courir votre imagination pour trouver une multitude de styles qu’il est possible d’adopter

Porter un kimono pour profiter d’une infinité de possibilités

Vêtement confortable, il peut parfois sembler difficile de porter une veste kimono ouverte, décontracté et chic. Vous devez savoir qu’elle se mixe parfaitement à tous nos habits classiques. Il sera donc tout à fait possible de la porter avec un jean et des mocassins ou débris.

Mettant en valeur la silhouette, une veste en kimono peut aussi accompagner une petite robe et des sandales plates. Sans parler des baskets, des t-shirts, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Celles qui sont plus audacieuses pourront porter une veste kimono en version longue. Ces modèles ne sont toutefois pas conseillés à celles ayant une petite taille au risque de se sentir un peu tassée.