Quels sont les plats typiques de la Corée du Sud ?

Quand on fait un voyage dans un pays, découvrir l’art culinaire reste l’une de nos activités préférées. Donc, si vous envisagez de partir en Corée du Sud, sachez que le pays du matin calme a aussi des plats qui le distinguent. Focus.

Le kimchi et le mul naengmyeon

Quand on parle de gastronomie sud-coréenne, le Kimchi est toujours dans la liste. C’est la fermentation de plusieurs types de légumes. Ce plat est généralement utilisé pour garnir le riz ou les pâtes. Il est également utilisé pour réaliser des soupes et il fait partie des aliments les plus sains au monde.

Le mul naengmyeon est un plat froid de bouillon de nouilles de riz composé de courgettes, d’œuf dur et de sésame. Si son aspect semble peu appétissant, vous serez surpris de son goût. C’est pourquoi il est conseillé de le goûter et de ne pas se décourager à votre première impression.

Le Japchae et le Jjimdack

Il faut dire que les plats typiques coréens se composent généralement de nouilles. Ainsi, le Japchae est une préparation de nouilles sautées avec des algues et des légumes. Parfois, elle est servie avec de la viande. Grâce à sa petite touche piquante, vous pouvez très bien le prendre en entrée.

Pendant votre voyage en Corée du Sud, n’oubliez pas d’essayer le Jjimdack. C’est un ragoût de poulet avec du soja, des légumes ainsi que des vermicelles de riz. On y ajoute généralement une pincée de piquant. Il est parmi les plats coréens servis dans les restaurants du pays.

Le Samgyeopsal et le bibimbap

Vous aimez faire du barbecue ? Vous aimerez le Samgyeopsal. Il s’agit d’un barbecue à base de poitrine de porc, de côtelettes ou de bœuf. On sert la viande crue ou marinée dans la sauce soja. Il ne reste plus qu’à griller et partager avec la famille ou les amis. Vous pouvez les accompagner avec des pâtes, des poivrons verts ou des feuilles de laitue.

Le Bibimbap est l’un des plats les plus connus en Corée du Sud. C’est un plat de viande qu’on marine avec du riz bouilli, des légumes et des œufs assaisonnés d’huile de sésame et de sauce soja. On l’accompagne aussi de pâtes avec des piments rouges. Outre le goût, vous ne manquerez pas d’apprécier sa couleur.

D’autres plats typiquement coréens

Vous devez savoir que les aliments sud-coréens s’inspirent des cinq éléments, des cinq couleurs de la nature ainsi que des cinq saveurs. Outre ces quelques plats, voici encore d’autres plats coréens :

  • Les Mandus qui sont des raviolis sous forme de croissant de lune. C’est un vrai régal que les fins gourmets apprécieront.
  • Les Gyongdan, une pâtisserie en forme de petite balle fabriquée avec de la farine de riz glutineux.
  • Les Yakgwa, des biscuits faits avec de la farine et d’autres ingrédients tels que l’huile de sésame, du miel et du gingembre.
  • Les Bungeoppang, un gâteau gaufré sous forme de poisson avec un cœur fourré à la pâte d’haricot rouge ou de la crème glacée.