Quelle pierre semi-précieuse est utile pour s’ouvrir aux autres ?

Pour bon nombre de personnes, s’ouvrir aux autres n’est pas une mince affaire. Pourtant, cela permet d’optimiser l’épanouissement personnel tout en soulageant les peines et gagnant une nouvelle relation. Afin de pouvoir profiter de cette sensation de joie en partageant avec quelqu’un, le port d’une certaine pierre semi-précieuse peut faire l’affaire.

Le quartz rose

Connu également sous le nom de pierre de l’amour, le quartz rose est une pierre semi-précieuse qui est associée avec le chakra du cœur. Il fait la différence avec les autres pierres naturelles par sa capacité à soulager efficacement les blessures affectives. C’est le bon remède pour guérir les peines de cœur, même celles causant par des traumatismes très douloureux.

Porter le quartz rose vous permet de vous ouvrir aux autres en compensant les carences affectives. C’est la pierre qui permet à son porteur de s’aimer et  de s’accepter soi-même. Elle permet donc de développer la confiance en soi. En plus de ces vertus, le quartz rose est aussi réputé pour être avantageux sur le physique. ll peut :

  • Assurer la santé du système circulatoire sanguin
  • Stabiliser la tension artérielle
  • Préserver la jeunesse
  • Participer au bon fonctionnement du système respiratoire

La citrine

Outre le quartz rose, choisir la pierre semi-précieuse citrine vous offre également le privilège de vous ouvrir facilement aux autres. En convenant au chakra du plexus solaire, celle-ci permet d’apporter de la paix intérieure. En vous offrant de la pensée positive, la citrine peut vous aider à améliorer la communication envers les autres. En la portant, vous gagnerez en estime de soi. Elle permet également d’apporter de grands changements dans la vie en offrant de la prospérité.

Outre cela, la citrine  est aussi réputée pour sa propriété protectrice. Cette pierre naturelle saura éloigner toutes influences négatives. Elle peut soulager le stress, les angoisses et la fatigue.

Le Lapis-Lazuli

Le lapis-lazuli fait également partie des pierres qui apportent de la bonne humeur communicative. De cette manière, il peut vous aider à mieux communiquer avec les autres. Créer une nouvelle relation amoureuse ou amicale ne vous posera sûrement pas de  problèmes. D’autant plus, la pierre saura développer la tendresse, le bonheur ainsi que la bienveillance. Elle vous aide à avoir une personnalité forte.

Outre cela, cette pierre semi-précieuse permet de stimuler l’intelligence et d’optimiser la finesse d’esprit. Son porteur gagne facilement en ingéniosité et créativité. Côté spirituel, le lapis-lazuli possède la propriété de purificateur d’âme tout en stabilisant l’esprit.

La labradorite

La pierre grise irisée labradorite bénéficie d’une propriété protectrice grâce à sa capacité à absorber toutes les énergies négatives.Son porteur sera protégé des maux et peines d’autrui. En agissant comme bouclier protecteur, elle reste en mesure d’apporter une bonne quantité d’énergie.

Pour les bienfaits physiques, cette pierre semi-précieuse permet de lutter contre les troubles de la vision. Elle saura également apaiser  les migraines et toutes sortes de maux de tête. Elle réduit considérablement la fatigue. Grâce à son action régénérante, la labradorite vous permet d’être une nouvelle personne. C’est pourquoi elle vous aider à vous ouvrir en toute facilité avec les autres.