Comment bien choisir le pyjama de bébé?

Après leur naissance, les bébés dorment beaucoup. Ainsi, il est important de leur trouver le pyjama adéquat pour les mettre à l’aise pendant leur sommeil. Il existe diverses catégories de ce vêtement et tous ne correspondent pas forcément à votre bout de chou. Veillez donc à trouver dans le lot, celui qui lui sera le mieux adapté. Vous vous demandez sûrement comment vous y prendre. Dans cet article, nous allons vous donner quelques pistes vous permettant de bien choisir le un pyjama bébé.

Tenez compte de la matière et du modèle du pyjama

Avant de faire un choix, vous devez vous baser sur la matière dans laquelle est fait le pyjama et de son modèle. Gardez à l’esprit que les bébés ont une peau délicate qui réagit négativement à certaines matières. Ainsi, pour éviter que votre enfant souffre de démangeaison, optez pour un pyjama en coton

C’est d’ailleurs la matière la plus utilisée par les industries de fabrication de pyjama. Certains utilisent le coton bio. Il est cultivé sans engrais chimique et traité à l’eau oxygénée et non chlorée. De plus, ses fibres sont douces et anallergiques. Ceci étant, en achetant un pyjama fabriqué en coton bio à votre enfant, vous êtes sûr de lui procurer du confort et de le mettre l’abri des allergies. 

D’un autre côté, vous avez aussi le velours qui est une matière à privilégier lors de l’achat d’un pyjama pour bébé. Il a les mêmes propriétés que le coton, il est doux et procure du confort à votre bébé. Avec des pyjamas tels que ceux-là, votre enfant dormira à chaque fois comme un ange. 

En outre, vous devez tenir compte du modèle avant de choisir le pyjama de votre enfant. Ainsi, il existe différents modèles selon que votre enfant est un garçon ou une fille. Privilégiez donc les aspects tels que la couleur et le design. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un modèle de pyjama de taille 1 mois, si votre bébé est né à terme. 

Toutefois, le modèle de pyjama le plus souvent utilisé pour un nouveau-né est celui de type grenouillère ou intégrale, disposant de pied et de manche longue. Grâce à ces modèles de pyjama, votre bébé sera dans le confort et aura de la chaleur au pied.

 

Tenez compte de la taille et de la sécurité

Deux autres éléments sont à prendre en compte lorsque vous voulez choisir le pyjama de votre bébé. Il s’agit de la taille et de la sécurité. Pour ce qui est du premier élément, vous pouvez privilégier des pyjamas légèrement au-dessus de la taille de votre enfant. En effet, ils grandissent assez vite et de ce fait, les vêtements qu’ils portent commencent à les serrer et à devenir inconfortables. 

Pour éviter cela, optez pour des pyjamas de taille 9 à 12 pour votre bébé. Par ailleurs, vous pouvez choisir des pyjamas sur mesure si tant est que vous ayez les moyens d’en changer à chaque fois que votre bout de chou grandit. En ce qui concerne la sécurité, soyez très sélectifs au cours de votre choix. 

C’est un aspect très important. Vous devez acheter des pyjamas dont le modèle ou le modèle n’est pas complexe. Ainsi, vous ne devez en aucun cas acheter un pyjama sur lequel se trouvent des boutons, des nœuds ou autres éléments décoratifs. En effet, ils peuvent facilement étouffer votre bébé. 

Faites donc des vérifications en profondeur avant d’effectuer un choix. Veillez à ce que les éléments décoratifs sur le vêtement et les butons soit bien cousus. Faites aussi attention aux pyjamas avec des fermetures éclaires. Vous devez vérifier si elles sont bien placées. Autrement, elles peuvent constituer une source d’inconfort et facilement irriter le bébé.