4 Astuces pour choisir un mala Tibétain

Le mala tibétain se compte parmi les accessoires qui peuvent contribuer à faciliter les pratiques telles que la méditation. Pour ceux qui débutent dans ce domaine, le choix d’un mala peut ne pas être évident. Avec les bonnes astuces, vous pouvez déterminer quel est le modèle qui est le plus compatible pour vous.

1.      Se décider pour la taille des perles

Le mala va inclure un ensemble de 108 perles, et c’est un chiffre qui possède une signification particulière. En raison du nombre élevé de perles, la taille de chacune en est un point important à considérer. Suivant que vous optiez pour de petites ou grandes perles, cela va affecter la longueur finale de votre mala. Cet accessoire peut se porter de deux façons, soit autour du cou, soit en bracelet sur le poignet.

Pour un mala en tant que collier, il faut naturellement utiliser des perles de grande taille. C’est différent pour le modèle en bracelet, et chaque perle fait entre 4mm et 10mm. Ici, la taille est à choisir en fonction du fait que le mala est pour un homme ou une femme.

2.      La question d’utiliser des cristaux

Vous n’aurez pas nécessairement à utiliser des cristaux pour vos malas, bien que ce soit une option envisageable. Dans le cas d’un usage strictement précis pour une pratique donnée, il convient de ne pas en inclure. Par exemple, un mala tibétain précis peut être utilisé pour un style spécifique de méditation.

Pour un mala que vous envisagez de porter au quotidien, vous pouvez vous accorder plus de liberté. Les pierres semi-précieuses choisies vont chacune s’accompagner de bienfaits spécifiques. Aussi, il tient à vous de vous décider pour les bienfaits dont vous souhaitez profiter.

3.      Les couleurs pour votre mala

L’utilisation de couleurs spécifiques pour votre mala est une décision purement esthétique. En revanche, il faut quand même y porter attention, pour que cet élément puisse au mieux se fondre avec votre tenue. Ici, vous pouvez vous tourner vers les malas faits dans des pierres semi-précieuses. Les options sur ce plan sont variées, comme :

  • Les malas en quartz rose
  • Les malas en pierre de lune
  • Les malas en œil-de-tigre

Dépendamment de votre personnalité, il peut mieux convenir d’utiliser certaines pierres plutôt que d’autres. Cela dépend aussi des avancements spirituels que vous souhaitez achever avec votre mala.

4.      La présence ou non d’un pompon

Vous aurez peut-être remarqué que certains malas vont présenter un pompon. Plutôt qu’être un élément purement esthétique, celui-ci va être une représentation de votre maitre spirituel. Ainsi, vous pouvez inclure une 109ème perle, afin de représenter ce dernier, même sans le pompon en question.

C’est une bonne initiative pour honorer la personne à qui vous devez vos premiers pas dans votre chemin spirituel. Par ailleurs, vos pensées vont l’accompagner à chaque fois que vous méditez ou que vous faites un bruit avec votre mala. En revanche, si vous n’avez pas une telle personne, le mieux est d’éviter de mettre une telle perle. L’un des soucis est que vous auriez une 109ème perle sans signification particulière.