Comment fabriquer un sac à main en macramé ?

Que ce soit pour aller à la plage, pour faire des courses ou pour les sorties entre filles, le sac à main en macramé est très tendance. Le sac filet est désormais perçu comme étant un accessoire éco-responsable. Vous avez envie de fabriquer votre propre sac à main en macramé ? Fiez-vous à nos astuces.

Le sac à main en macramé : un accessoire très tendance en été

Dans les années 70, le macramé a connu un grand succès et a été délaissé dans les placards. Cet accessoire est désormais mis sur le devant de la scène. Ce sac est devenu un élément incontournable et il est présent dans les vestiaires des modeuses. Cet accessoire rétro offre une touche d’originalité à n’importe quelle tenue. Il s’accorde aussi bien avec un jean qu’avec une robe longue.

Cet accessoire s’emporte aussi à la plage. Ce sac permet de transporter aisément la crème solaire, une paire de lunettes, les livres d’été, etc. Il peut aussi servir d’alternative aux sacs en plastique pour acheminer les fruits et les légumes fraîchement acquis. C’est un outil vraiment résistant. Il peut supporter le poids de son contenu et vous pourrez vous en servir pour transporter de nombreuses choses lors de la saison estivale.

Le macramé : un art basé sur les nœuds

Avec le macramé, il n’est pas nécessaire de se servir d’un outil spécifique. Lors de la fabrication d’un sac en macramé, il suffit de faire des nœuds plats, faits à la main. Il est important de suivre un ordre spécifique, cela permet d’obtenir un motif régulier. Vous souhaitez avoir un sac à main en macramé au style original ? Référez-vous à notre plateforme.

Le sac en macramé est assez facile à fabriquer. Pour le réussir, il faudra avoir une bonne concentration et faire en sorte de respecter l’ordre du motif choisi.

Les matériaux nécessaires pour faire un sac en macramé

Le sac est à la fois économique et facile à réaliser. Pour réaliser cet accessoire, vous aurez besoin :

  • D’une bobine de corde de 3 mm ;
  • De deux anses de bambou ;
  • D’un tissu pour servir de biais ;
  • D’une aiguille.

Pour garantir la longévité de votre création, vous pouvez opter pour un fil synthétique. Il est tout à fait capable de résister aux intempéries éventuelles. C’est une matière assez résistante. Choisissez la couleur du fil qui vous convient et qui correspond à votre goût. Ainsi, chaque fois que vous porterez le sac, vous serez ravie.

L’art de fabriquer un sac en macramé

Avant tout, vous devez découper 10 morceaux de corde de 2,20 m et faites un nœud double d’alouette sur l’anse. Lorsque vous aurez terminé, faites un nœud tisserand double afin d’obtenir 4 rangées. Recommencez ces étapes avec l’autre anse. Il ne vous reste plus qu’à rassembler les deux parties en nouant les cordes. Coupez les brins et retournez le sac afin de mieux recoudre le biais en tissu de 5 cm de large.