3 lieux uniques pour acheter des bijoux de créateurs

3 lieux uniques pour acheter des bijoux de créateurs

Vous aimez les bijoux de luxe ou les modèles fantaisistes conçus par des créateurs ? Sachez que les plus belles choses ne se vendent pas n’importe où. Vous devriez aussi savoir les chercher au bon endroit. Parfois, il s’agit d’une vraie aventure parce qu’il faut aller au bout du monde. Voici 3 lieux uniques où en trouver.

1.   Les expo-ventes d’articles de marque

Il n’y a pas plus sûr que les expo-ventes publiques pour trouver les meilleurs bijoux de créateurs. Le but est de présenter la nouvelle collection d’abord. Vous pouvez donc admirer les dernières tendances. Ensuite, ils sont proposés à la vente. Il faut aussi vendre les produits de la dernière collection. Cela peut être votre seule chance d’avoir les bijoux de l’année dernière. Dans tous les cas, vous avez intérêt à y être. Vous devriez d’ailleurs être actif pour obtenir les plus belles pièces.

Sinon, les ventes privées peuvent aussi être des niches à bijoux. C’est donc une bonne idée si vous connaissez un gros portefeuille et si vous aimez les produits de luxe. Ce genre d’évènement rassemble plusieurs marques le plus souvent ou est proposé par une seule. Certains créateurs proposent une vente aux enchères en même temps. De quoi se faire plein… la boîte à bijoux !

2.   Les bijouteries et revendeurs de bijoux de créateurs en ligne

Une bijouterie en ligne est généralement gérée par un magasin physique, lequel est tenu par un créateur. Si vous avez un orfèvre préféré , vous pouvez acheter ses produits en ligne. De toute façon, c’est la meilleure chose à faire pour acheter des articles de qualité de nos jours. Vous pouvez encore commander une bague ou un pendentif, par exemple, en rupture de stock. En plus, certaines acceptent les demandes personnalisées. Bien sûr, le magasin reste une option.

Certaines bijouteries virtuelles rassemblent plusieurs marques, une vraie caverne d’Alibaba pour les modeuses. Ce sont donc des revendeurs. Le risque est d’avoir un prix plus élevé que chez le fabricant. Mais au moins, vous avez un endroit sûr pour vos achats. Les services à la clientèle et la livraison sont des avantages.

3.   Les bijoux d’occasion

Si vous voulez de vieux bijoux et les plus beaux, vous pouvez aussi aller vers des revendeurs d’articles d’occasion. Il faudrait ainsi commencer à se rendre à :

  • un vide-grenier: certaines personnes proposent leurs bijoux à bas prix ou plus cher. Cela reste un moyen pour s’assurer de leur authenticité ;
  • une brocante: qu’elle soit un magasin ou un site internet, elle regorgera toujours de belles vieilleries comme des bijoux ;
  • un marché aux puces: l’idée est la même que pour la brocante. Vous pouvez même tomber sur de vraies mines d’or.

À noter que les bijoux d’occasion demeurent des articles de choix. Ceux en or ne changent pas d’aspect, par exemple. Ils sont impérissables et indémodables. Les gravures, les techniques et les matières utilisées étaient aussi uniques. Autant de raisons pour se mettre à la mode vintage qui est toujours un style intemporel.