Quelles sont les sandales à la mode cet été ?

L’été, la période de l’année la plus attendue par les petits et grandes. Quand on parle d’été, ce qui nous vient tout de suite à l’esprit, c’est les vacances, l’aventure, la détente — en famille ou entre amis — sous un soleil, tout en restant à la mode et stylé.

Profitez-vous et épanouissez-vous comme les fleurs d’été, en prônant le confort et esthétique dans votre look. Pour le résumer en quelques mots : look normcore. Dans ce cas, affirmez votre personnalité avec, par exemple, un jean taille haute délavé, un tee-shirt classique uni et des chaussures pratiques/confortables du genre sandale. D’ailleurs, depuis quelques années, ce style cool des nu-pieds est devenu très en vogue surtout auprès de la jeune génération à cause des influenceuses ainsi que de nombreuses célébrités.

C’est ce qui nous amène à la question : quelles sont les sandales à la mode cet été ?

Les sandales à sangle

Faites comme les stars d’Hollywood et misez sur des sandales à sangle cool décontractée et à la mode. Adoptant une forme de mule, ses sandales sont équipées d’une semelle en liège ergonomique pour la voûte plantaire ainsi que de deux brides à sangles réglables sur le dessus du pied. Pour plus de praticité et de confort, la conception de ces sandales leur permet de facilement s’enfiler.

Si vous devez sortir rapidement de chez vous — tout en restant stylé et décontracté — ces sandales à sangle sauront se montrer à la hauteur de vos attentes. Actuellement, marcher avec des sandales ne fera plus pâle figure sur le bitume des grandes villes. Elles sont même devenues un véritable accessoire de mode, présent dans de nombreux enseignes de mode grand public.

Les sandales à scratch

Les sandales de sport ont connu des jours heureux après leur lancement dans les années 80 avec la marque américaine TEVA. Ensuite, elles sont tombées dans l’oubli. Qui aurait cru, depuis quelques saisons, les modèles de sandale extra-plats, dotés d’une fermeture à scratch et d’une semelle antichoc font un retour triomphal sur le marché des chaussures dans le style cool des nu-pieds. Devenu un vrai symbole de mode, vous pouvez trouver ce genre de chaussure dans différents enseignes consacrés pour les générations Y et il rencontre un franc succès. On parle par exemple de : Urban Oufitters, Asos, etc.) les proposent désormais dans leurs rayons.

Les claquettes

Les claquettes de piscine sont sorties de leur zone de confort et évoluent pour orner à merveille les pieds des stars et célébrités de partout dans le monde. C’est à se dire qu’elles sont devenues un vrai accessoire de mode indispensable des fashionistas stylées et décontractées. Les spécificités de ces sandales le rendent parfait pour être porté en été.

  • C’est une combinaison parfaite entre les classiques claquettes de piscine et les sandales confort avec soutien de la voûte plantaire.
  • Elles se déclinent en plusieurs modèles au choix. Par exemple, il y a le choix de coloris et de matières originales pour donner un vrai twist mode aux tenues d’été.
  • Elles s’enfilent facilement faciles à enfiler elles aussi, elles garantissent